Décès de l'illustrateur automobile, Claude Viseur.
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Décès de l'illustrateur automobile, Claude Viseur.

Nous apprenons avec grande tristesse la disparition du grand illustrateur automobile, CLaude Viseur.

En 1967 Claude Viseur entre dans la vie professionnelle et débute dans le dessin animé aux Studios Belvision à Bruxelles (Astérix avec Uderzo et Goscinny, Lucky Luke avec Morris, Tintin avec Hergé....). C'est à cette époque qu'il choisit le nom de CLOVIS (abréviation de son prénom et de son nom). Passionné depuis toujours de sports mécaniques, il apporte sa collaboration à plusieurs magazines belges.

En 1974 il rencontre Jean Graton et rejoint son équipe où il devient responsable de la réalisation des voitures de Michel Vaillant. Il intègre le milieu automobile et réalise de nombreux dessins pour des sponsors, publications et sociétés.

En 1981 il quitte le studio Jean Graton pour se consacrer exclusivement à l'illustration (bandes dessinées, planches humoristiques , réalistes et publicitaires).

En 1990 il crée la société CAR-toon qui édite et vend ses créations en tirages limités, cartes postales, posters et portfolios.

Depuis 1998 il délaisse le milieu publicitaire pour mieux répondre aux demandes de particuliers et de sociétés qui veulent s'offrir une peinture sur toile de leur bolide préféré.

Les éditions DPPC consacrent un livre sur ses 25 ans de carrière.

Membre du groupe Artist'Auto, il participe à de nombreuses expositions en Belgique et à l'étranger et devient un véritable "mercenaire" du dessin automobile...

La rédaction de BD Best remets ses condoléances à la famille ainsi que les proches de Claude "Clovis" Viseur.

 

 

Alain Prost par Claude Viseur

 

 



Publié le 19/07/2018.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024