Décès du scénariste Frank Giroud.
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Décès du scénariste Frank Giroud.

C’est avec une très grande tristesse que nous avons appris ce jour le décès de Frank Giroud. Scénariste de plusieurs séries à grandes audiences (Le décalogue, Secrets, Quintett, …). 

Il nous a quittés ce 13 juillet 2018 à l’âge de 62 ans.  On l'avait croisé récemment aux cotés de Volante dans  « L’avocat » et avec Mezzomo pour le « Le vétéran ».  Début du mois dernier voyait l’arrivée dans  les librairies de « Churchill et moi » avec Andréa Cucchi aux crayons.  

Frank Norbert Henri Giroud-Bit, dit Frank Giroud, réussit en 1977 le concours de l'École nationale des chartes, dont il démissionne sans obtenir le diplôme d'archiviste paléographe.

Après avoir obtenu un mémoire de maîtrise en histoire (1981), et passé l'agrégation d'histoire, il a enseigné cette discipline à Milan, puis Grenoble et accompagné de nombreux voyages organisés, ce qui lui a permis de connaître de nombreux pays et cultures. Très jeune, il écrit pour la bande dessinée et se consacre totalement au métier de scénariste à partir du succès de Louis la Guigne.

À signaler également ses incursions dans le monde de la chanson notamment pour Juliette sur l'album Assassins sans couteaux.

Il a participé à l'ouvrage Femmes de l'artiste peintre Franck Ayroles.

L’ensemble de la rédaction présente ses  plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches.

 

 

 

 

 

Photographie ©  Thierry Ligot.



Publié le 15/07/2018.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024