?>

Destination sans retour. L’île infernale Saison 2 - 1
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Destination sans retour.  L’île infernale Saison 2 - 1

 

 « - J’espère que votre dernier voyage en avion s’est bien passé. Désormais, vous allez vivre au sein de ces installations. Vous avez été condamnés à un bannissement de rang 1. vous ferez donc votre peine sur l’île polaire. Une île qui n’a de territoire japonais que le nom. Un bout de terre où croupissent les criminels qui, comme vous, ont vu la justice leur enlever  le droit de coexister avec leurs semblables. Une île dont personne ne peut s’échapper. Tant que vous ne causez aucun trouble, vous aurez de quoi vous habiller, manger et dormir, et ce jusqu’à votre mort que je vous promets paisible. »

 

 

 

 

  Qu’a donc bien pu faire Jin Sunosaki ? Reconnu coupable de meurtre sans la moindre circonstance atténuante, il a été condamné au bannissement et à la déportation sur l’île la plus lointaine, une île polaire, au large des côtes de la région d’Hokkaïdo. Sur cette île, croupissent les criminels que la société a exclu. Personne ne peut s’en échapper.

 

 

 

© Yusuke Ochiai 2018

 

 

  Jin y débarque en compagnie d’un prêtre, du docteur Todo, accusé pour avoir pratiqué l’euthanasie sur certains de ses patients, et d’un molosse craintif dont la force n’a d’égal que la terreur qui se dégage de son visage.

 

 

 

 

© Yusuke Ochiai 2018

 

  Très vite, Jin va se rendre compte que les gardiens de l’île sont bien énigmatiques et que les visites médicales institutionnalisées ont un but bien précis. Entre les souvenirs qui lui reviennent par bribes et les mystères qui se dévoilent,  Jin se demande si son arrivée sur l’île n’est pas l’étape d’une mission qu’il doit accomplir ?

 

 

 

 

© Yusuke Ochiai 2018

 

 

L’île infernale est une des séries phares de Komikku. Le jeune éditeur a pris son envol et sa légitimité grâce à elle. Après une saison 1 palpitante, elle fait son retour. L’enfer est encore au rendez-vous.

 

 

 

 

© Yusuke Ochiai 2018

 

 

Yusuke Ochiai décrit une société sombre. Avec un pessimisme voisin de celui de Motoro Mase dans Ikigami, il dépeint une société japonaise à bout de souffle. Comme le Survival, le thème de la prison isolée est un genre presque à part entière dans le manga. On l’a vu avec entre autres Area D paru chez Pika.

 

 

 

 

© Yusuke Ochiai 2018

 

 

Ancien assistant de Satoshi Yoshida, Ochiai, dans un trait réaliste inquiétant, mise tout sur les regards. Il caractérise ainsi toute une panoplie de personnages secondaires, galerie redoutablement efficace asseyant les bases d’une histoire finement construite. Les yeux fixes de Miss Laymie traduisent aussi bien sa froideur que sa détermination et son insensibilité. Le professeur Mizusawa, leader de l’équipe de recherche, a le profil d’un Docteur Mengele et une petite moustache à la Hitler qui lui donnent l’apparence d’un scientifique rescapé du nazisme. Yuri Sugihara, gardien chef de la zone B, a les yeux exorbités d’un soldat fidèle prêt à aller jusqu’au bout de ce qu’on lui demanderait.

 

 

 

 

© Yusuke Ochiai 2018

 

Embarquez pour l’île infernale, vous n’en reviendrez pas !

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série : L’île infernale

 

Tome : Saison 2 - 1

 

Genre : Thriller

 

Scénario & Dessins :  Yusuke Ochiai

 

Éditeur : Komikku

 

Nombre de pages : 224

 

Prix : 8,50 €

 

ISBN : 9782372874038

 



Publié le 10/04/2019.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2019