?>

Emma & Capucine T.3 Quands les pailettes disparaissent. D'amour ou d'amité.
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Emma & Capucine T.3 Quands les pailettes disparaissent. D'amour ou d'amité.

 

 

-          Il est trop beau. Pourquoi il ne me demande pas de sortir avec lui ? Il doit bien voir qu’il ne me laisse pas indifférente, non ?

-          Oui. A mon avis, tu n’as pas trop de soucis à te faire à ce niveau-là.

-          Pourquoi il ne fait rien alors ? Je ne lui plais pas ? Et pourquoi ce ne serait pas moi qui essaierais de sortir avec lui ? On est au XXI siècle après tout !

 

 

 

 

 

 

Troisième épisode des aventures d’Emma et Capucine, les deux sœurs amoureuses de la dance classique, vont être séparées lors de la sélection d’entrée à l’école de Danse de l’Opéra de Paris. Alors que les portes de l’institution s’ouvrent pour Capucine, Emma est  refusée pour cause d’un style de danse trop personnel. Après cette épreuve, Emma envisage l’abandon de la danse. Lorsqu’elle fait la rencontre de Jake, un jeune garçon passionné de hip-hop pour lequel elle éprouve ses premiers frissons amoureux, elle intègre le groupe de ce dernier (composé de Misha et Héloïse). Les quatre jeunes gens s’entrainent en vue d’une audition importante. Emma et Jake étant de plus en plus proches, Héloïse soupçonne l’engouement soudain de ce dernier vis-à-vis d’Emma comme suspect.

 

 

 

 

© Sayaphoum Lena - Hamon Jérôme – Dargaud.

 

 

 

 

 

De son côté, Capucine se rends à Londres pour danser dans une représentation de Casse-Noisette. Alors que son rôle semble assez simple pour une danseuse de son niveau, elle est soumise au doute…

 

 

 

© Sayaphoum Lena - Hamon Jérôme – Dargaud.

 

 

 

 

 

Le scénario proposé par Jérôme Hamon (Yokozuna, Nils) est parfaitement intemporel. Les illustrations et couleurs de style « manga »  proposées par Lena Sayaphoum plairont sans aucun doute au public visé (jeunes filles à partir de 10 ans). Série lue et approuvée par ma petite voisine « Mélanie » qui s’est parfaitement reconnue dans les situations représentées.

 

 

Haubruge Alain.

 

 

Série : Emma & Capucine.

 

Tome : 3 – Quand les pailettes disparaissent.

 

Genre : Jeunesse.

 

Scénario : Hamon Jérôme.

 

Dessins : Sayaphoum Lena.

 

Couleurs : Sayaphoum Lena.

 

Éditeur : Dargaud.

 

Nombre de pages : 48.

 

Prix : 9,99 €.

 

ISBN : 9782505071402 



Publié le 08/09/2018.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2019