Entre Walking Dead et Le seigneur des anneaux, le grand écart de : King of Eden 2
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Entre Walking Dead et Le seigneur des anneaux, le grand écart de :  King of Eden 2


            « - Les plaques d’argile ont été découvertes dans un village appelé Saba, au Nord-Ouest d’Iasi, près des frontières moldave et ukrainienne !
-          Je suppose que la plupart des chercheurs étaient roumains ?
-          Non, l’équipe était internationale !
-          Est-ce que l’un d’eux a survécu ?
-          Non, malheureusement…
-          Un éboulement, c’est ça ?
-          D’après mes sources, c’est plutôt une grippe maligne qui serait responsable ! Vous allez faire un saut au village ?
-          En effet ! »
 
 
            Le virus du Loup se négocie à prix d’or entre terroristes. L’énigmatique Oupyr le diffuse comme une araignée tissant son fil. Teze l’archéologue, les traque. Mais il est lui-même le gibier des services secrets. Son ex-camarade de classe Lua n’a qu’un but : chercher les origines de cette pandémie qu’il est plus qu’urgent d’enrayer.

 

 

 

 

 

© Ignito, Nagasaki – Ki-Oon

 

            Après un premier tome introductif qui permettait d’entrer directement au cœur du sujet, Nagasaki éclaire son public par petites touches. On en apprend un peu plus sur le passé de Teze. On découvre que le loup est un virus qui se négocie entre terroristes. Lua se positionne en héroïne puissante à travers qui le lecteur est immergé au plus profond du drame. S’érigeant en Dan Brown du Manga, Takashi Nagasaki, après avoir appâté sa cible, la ferre pour ne plus la lâcher. Il utilise une tactique chère à Robert Kirkman, s’axant sur les relations humaines face au danger. Comme dans Walking Dead, King of Eden semble partie pour être une série de longue haleine, les zombies laissant leurs places aux loups garous. Tolkien est aussi une des références que l’on peut apparier à ce manga. Avec Oupyr et le mystérieux vieillard majordome sortant d’une énigmatique limousine, le scénariste tient son Frodon.

 

 

 

© Ignito, Nagasaki – Ki-Oon

 

 

 

 
            En deux tomes, Ignito fait déjà d’énormes progrès. Alors qu’on pouvait regretter à la lecture du premier tome qu’Urasawa n’ait pas dessiné la série, on ne le déplore plus. Le trait d’Ignito se réchauffe, s’assouplit. Le mangaka a réussi à se faire adopter.
 
            Le virus du « loup » est inoculé. Il est trop tard pour refermer ce manga. Avec King of Eden, pénétrez sur un site sécurisé, mais où il faut toujours se méfier du diable !

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série : King of eden

Titre : 2

Genre : Thriller fantastique

Scénario : Nagasaki

Dessins : Ignito

Éditeur : Ki-Oon

Nombre de pages : 208

Prix : 7,90 €

ISBN : 9791032701492



Publié le 19/03/2018.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024