Entrez dans un monde fantastique où se côtoient humains et créatures bizarroïdes. La boîte à musique 1 – Bienvenue à Pandorient
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Entrez dans un monde fantastique où se côtoient humains et créatures bizarroïdes.  La boîte à musique 1 – Bienvenue à Pandorient

« - « Au secours » ?

-          Approche ! Vite ! Ma mère est malade ! Il faut que tu m’aides !

-          Comment veux-tu que je t’aide ?

-          Entre dans la boîte ! Par-là ! Oui, la clé !

-          Et je suis censée faire quoi ?

-          Non, tu dois faire un tour à droite, deux tours à gauche… Et mets la main sur le globe ! Prête ?

-          Prête à quoi ?

-          A nous rejoindre ! »

 

            En répondant au message de détresse adressé par Andréa, la petite fille qui se trouve dans sa boîte à musique, Nola ne se doutait pas qu’elle se trouverait téléportée dans le monde de Pandorient, pays fantastique. Pour ses huit ans, son père lui a offert cet objet qui appartenait à sa mère aujourd’hui disparue. Aujourd’hui, c’est la mère de sa nouvelle amie que Nola va devoir sauver. Elle a été empoisonnée par de l’eau polluée. Chose étrange, elle semble avoir connu Annah, la maman de Nola. Aidées par Igor, les deux jeunes filles vont tout mettre en œuvre pour résoudre les mystères de cette contrée magique où se côtoient humains et créatures bizarroïdes, comme si de rien n’était.

 

 

 

 

© Carbone, Gijé - Dupuis

 

 

 

            Le scénario de Carbone, bien que souffrant de quelques longueurs, saura séduire et enchanter les jeunes lecteurs. Si dans les premières pages, on a l’impression de retrouver Harmony et Nora dans la cabane au fond des bois, la suite dirige la série dans l’axe pris autrefois par Zowie, qui par le truchement d’un livre magique, s’évadait de la pension dans laquelle il était retenu avec ses camarades, sous les pinceaux de Darasse et Bosse. Le film L’histoire sans fin, réalisé en 1983 par Wolfgang Petersen, est également une référence que ne peuvent pas renier les auteurs de cette Boîte à musique.

 

 

 

 

© Carbone, Gijé - Dupuis

 

 

 

 

 

            Gijé, à ne pas confondre avec le grand Jijé (c’est à se demander comment il a pu prendre phonétiquement le même pseudonyme chez le même éditeur), signe un joli premier album. Ses couleurs directes invitent au voyage entre le monde réel et Pandorient. On n’avait pas vu une telle douce mise en couleurs dans Spirou depuis quelques années avec Le monde selon François, signé Collin et Zabus.

 

            Ecoutez les notes de La boîte à musique et accompagnez Nola dans son merveilleux voyage.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série : La boîte à musique

Tome : 1 – Bienvenue à Pandorient

Genre : Aventure fantastique

Scénario : Carbone

Dessins & Couleurs : Gijé

Éditeur : Dupuis

Nombre de pages : 56

Prix : 12 €

ISBN : 9782800173191



Publié le 17/01/2018.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024