Exilium, Sur Terre, l’homme a réussi à dominer la nature. Ici, c’est plutôt l’inverse.
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Exilium, Sur Terre, l’homme a réussi à dominer la nature. Ici, c’est plutôt l’inverse.

Voici une toute nouvelle série pour Eric Stalner et Cédric Simon sur le thème de l'aventure futuriste et de la science-fiction qui relate les aventures de naufrager de l'espace en proie à d'étranges et dangereuses créatures sur une planète hostile.

Résumé de l'éditeur : 2189, Milan. Le Glory, joyau de la flotte spatiale humaine, s’apprête à effectuer son voyage interstellaire vers la station balnéaire « Paradis Lunella ». Pour le capitaine Sonntag, il s’agit d’un simple vol de routine, 27 petits jours à rêver en chambre de stase... Mais à son réveil, rien ne s’est passé comme prévu : le Glory a dérivé pendant 179 ans pour finalement s’écraser sur une tout autre destination ! Sonntag, comme beaucoup d’autres, est désormais piégé sur Kayenn. Un enfer vert où la forêt est vivante mais mortelle, et où les survivants du crash tentent de survivre dans une cité de fortune construite autour de l’épave du vaisseau. Qui sait les véritables raisons de leur présence dans ce lieu maudit et s’ils seront capable d’en repartir un jour ?

 

 

 

© Eric Stalner - Cédric Simon - Glénat

 

 

 

Prévue en trois tomes donc les parutions s'étaleront sur cette année 2018, Le scénariste et dessinateur Eric Stalner nous propose une saga pleine de mystère. Ce qui devait être une croisière stellaire s'avère être finalement un véritable cauchemar pour les occupants du vaisseaux "Glory". Exilium est donc l'histoire d'hommes en proie à une végétations extrêmement violente et à des forces inconnues (Koïos).

 

 

 

© Eric Stalner - Cédric Simon - Glénat

 

 

 

Clin d’œil volontaire ou coïncidence, la configuration et la forme du vaisseau "Glory" évoque étrangement celle d'un croiseur Cardassien de classe Keldon dans la série tv "Star Trek Deep Space Nine". Les connaisseurs feront aisément le rapprochement (voir le visuel ci-dessous). Mis à part ce petit détail technique, nous suivons donc les péripéties de Sonntag face à des survivants quelques peu agressifs.

 

 

 

 

Eric Stalner nous offre un excellent premier tome où les éléments se mettent en place rapidement et plongent immédiatement le lecteur dans le vif du sujet. Le graphisme conjugué de ce dernier avec Cédric Simon est somptueux et la colorisation soignée de Florence Fantini sublime l'ensemble. Les personnages ont "de la gueule" et les rebondissements ne manquent pas. Vous en dévoiler plus serait gâcher votre surprise. Nous ne pouvons donc que vous conseiller vivement de suivre ce triptyque très prometteur dans un genre qui est admirablement bien rafraîchit par ce tandem d'auteurs efficaces.

Denis Pirlet

 

Titre :  Exilium

Tome : 1

Scénario  :  Eric Stalner

Dessin : Eric Stalner & Cédric Simon

Couleurs : Marie Duvoisin (Page FB)

Genre: Science-Fiction - Aventure

Éditeur: Glénat

Nbre de pages: 56

Prix: 14.50€

ISBN : 9782344019382



Publié le 30/04/2018.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024