Hermann dans ses chaussons pour un western impitoyable. Duke 2 – Celui qui tue
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Hermann dans ses chaussons pour un western impitoyable.  Duke 2 – Celui qui tue

« - Mesdames et messieurs, je ne vous surprendrai pas en disant que ceci est un vol à main armée. Nous ne voulons rien d’autre que vos biens. Si vous êtes coopératifs, tout se passera bien. Vous allez maintenant tous descendre en gardant les mains bien visibles et nous laisser… travailler. Pas de zèle, l’escorte, à moins que tu veuilles déjà rejoindre ton créateur !

-                Hé ! On ne va tout de même pas se laisser plumer sans réagir ! On est quatre ici à avoir des armes. On peut se défendre ! »

 

Colorado, 1868. Quand on est dans une diligence attaquée par une bande de malfrats sans scrupules, vaut-il mieux se laisser faire sans sourciller ou peut-on tenter sa chance en ripostant ? Les passagers de la voiture vont choisir, pour leur plus grand malheur, la deuxième option. Mais pour des hors-la-loi sans foi ni loi, laisser une fillette survivante dans un charnier est presque une faute professionnelle.

 

 

 

 

 

 

 

© Yves H, Hermann - Le Lombard

 

 

A Ogden, le Marshal Sharp réunit une troupe de mercenaires prêts à décimer le groupe des tueurs, mais pour y arriver, il va falloir convaincre Duke de les rejoindre. Comme un animal échappé d’une cage, la petite fille, brebis mutique seule au milieu des loups, croisera leur route pour prendre ensemble la voie de la vengeance.

 

 

 

 

© Yves H, Hermann - Le Lombard

 

 

 
            Yves H. conçoit la série Duke comme une série télévisée, avec une intrigue principale et des personnages dont on découvre la vie privée par petites touches. Duke est un western humanisé abordant des thèmes aussi divers et de prime abord éloignés tels que les relations fraternelles ou les amours déçues. Et comme dans une série, alors que l’on croit que tout est terminé, l’album se termine par un cliffhanger.
 
            Hermann est dans des chaussons. Tel un sportif qui joue à domicile, il maîtrise son sujet et domine la problématique. Son crayon jubile et son pinceau exulte.
            Duke n’est pas un western de plus, c’est Comanche qui rencontre Jérémiah, le monde de l’un avec la cruauté de l’autre. Personne d’autre que le dessinateur ardennais n’aurait pu dessiner ça.
 
 

Laurent Lafourcade

 

 

Série : Duke

Tome : 2 – Celui qui tue

Genre : Western

Scénario : Yves H

Dessins & Couleurs : Hermann

Éditeur : Le Lombard

Nombre de pages : 56

Prix : 14,45 €

ISBN : 9782803671786



Publié le 13/02/2018.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024