Humeurs et horreurs, pas d’erreur, c’est Donald. Trump en 100 tweets
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Humeurs et horreurs, pas d’erreur, c’est Donald.  Trump en 100 tweets

  « Désolé, losers et haineux, mais mon Q.I. est un des plus élevés – et vous le savez tous ! Ne vous sentez ni bêtes, ni déstabilisés, je vous prie, ce n’est pas de votre faute ! 

Quand quelqu’un vous provoque injustement, répliquez toujours – soyez brutal, dur – ne vous laissez pas faire. L’important, c’est toujours de GAGNER ! »

 

Top ! Qui suis-je ? Je suis né le 14 juin 1946 à New-York. Je suis un homme d’affaires. J’ai été animateur de télévision avant de devenir président des Etats-Unis le 20 janvier 2017. J’ai un globe à ne pas passer les portes. Il paraît que j’ai une moumoute mais je soutiens que non. A travers ce livre de tweets, mes auteurs montrent que je suis aussi bête que méchant. Je suis… Je suis….

            Donald Trump ! Bravo !

 

 

 

 

 

 

© Boucq, Duhamel - i-éditions

 

 

 

 

            Ce grand écrivain, génie du tweet, voit son œuvre compilée dans ce recueil. Mais, dès le départ, les auteurs nous invitent à jouer. En effet, un soi-disant mauvais plaisant aurait mêlé quelques faux tweets aux vrais. Aux lecteurs de les dénicher. Nous vous prévenons tout de suite, le jeu est extrêmement difficile tellement l’ensemble est surréaliste, affligeant, consternant, et donc drôle… ou pas.

 

 

 

 

© Boucq, Duhamel - i-éditions

 

 

 

            On peut considérer ce livre de deux manières différentes : une comédie ou un drame, un ensemble de citations et aphorismes drôles ou un regroupement pathétique de déclarations, humour ou horreur. Les sentences de Donald Trump amusent autant qu’elles font froid dans le dos quand on pense qu’il s’agit de paroles sorties de la bouche, ou plutôt du smartphone, de l’homme qui dirige la première puissance mondiale.

 

 

 

© Boucq, Duhamel - i-éditions

 

 

 

 

            François Boucq est décidément sur tous les fronts en ce moment. Cet opuscule fait office de récréation pour lui. Il transforme Trump en un personnage qui pourrait très naturellement intégrer l’univers de Jérôme Moucherot. Ce dernier fait d’ailleurs de la figuration dans cet ouvrage. Boucq dessine le président des Etats-Unis en pantin ridicule, en benêt lamentable, utilisant simplement le miroir des médias.

 

            Avec Trump, la réalité dépasse la fiction. On attend maintenant ses 100 tweets suivants, à moins que les auteurs ne dégottent ceux de Kim Jong-un.

 

 

Laurent Lafourcade

 

One shot : Trump en 100 tweets

Genre : Comédie réaliste

Sélection : Duhamel

Dessins : Boucq

Éditeur : i-éditions

Nombre de pages : 128

Prix : 9,50 €

ISBN : 9782376500209



Publié le 22/03/2018.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024