?>

Il faut flinguer Ramirez Prix des Lycéens d'Angoulême et Prix Canal BD
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Il faut flinguer Ramirez Prix des Lycéens d'Angoulême et Prix Canal BD

À Angoulême, Nicolas Petrimaux remporte le Prix des Lycéens 2019 pour Il faut flinguer Ramirez ainsi que le prix Canal BD 2018.

Deux nouvelles récompenses sont venues s’ajouter au palmarès de Nicolas Pétrimaux ce jeudi 24 janvier, en plein cœur du FIBD 2019 d’Angoulême. Son premier album en tant qu’auteur complet a reçu le Prix des Lycéens 2019. Mais l’œuvre de Nicolas Petrimaux a également remporté le prix Canal BD 2018.

 

 

 

 

© Glénat 2018 Il faut flinguer Ramirez - Nicolas Petrimaux

 

Et si derrière la légende du pire assassin mexicain...Se cachait le meilleur expert en aspirateurs de tous les temps ?
Falcon City, Arizona. Jacques Ramirez travaille à la Robotop, une entreprise d’électroménager et l’un des fleurons industriels du coin. Employé modèle, il bosse vite, bien, et sait surtout se faire discret. Pour cause : il est muet. Sa vie bascule le jour où deux membres d'un dangereux cartel pensent reconnaître en lui l’homme qui a trahi leur organisation par le passé : Ramirez, le pire assassin que le Mexique n’ait jamais connu. Aussi étonnant que cela puisse paraître, sous le chapeau du nettoyeur légendaire se cacherait désormais... un expert en aspirateurs hors-pair. Et maintenant que les hommes du cartel l’ont démasqué, ils feront tout, absolument tout... pour flinguer ce fumier !

 

 

 

 

 

© Glénat 2018 Il faut flinguer Ramirez - Nicolas Petrimaux

 


Pour marquer son entrée au catalogue Glénat, Nicolas Petrimaux livre un hommage réjouissant aux thrillers d'action des années 1980. Un récit brutal et sans temps mort servi par une ligne à la puissance cinématographique, convoquant autant le Friedkin de Live And Die in LA que Tarantino ou Rodriguez.

 



Publié le 24/01/2019.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2019