?>

IZNOGOUD: Il veut toujours être calife à la place du calife !
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

IZNOGOUD: Il veut toujours être calife à la place du calife !

UN NOUVEL ALBUM D’IZNOGOUD À PARAÎTRE EN NOVEMBRE 2008 !

Après son succès au cinéma en 2005 incarné par Michaël Youn, le héros le plus hargneux de la bande dessinée revient dans une grande aventure originale signée par de nouveaux auteurs et intitulée « Les mille et une nuits du Calife » Dans cette histoire inédite, Iznogoud apprend qu'il peut devenir calife grâce aux textes d’une mystérieuse loi …

La loi de la grande alternance !

Mais pour être calife à la place du calife Iznogoud devra quitter la quiétude du califat et parcourir un monde semé d’embûches dont il ne soupçonne pas les rouages … Le nôtre ! Une des conditions : Être de retour au palais dans très exactement 9 nuits. Le compte à rebours peut commencer …

PETIT RAPPEL

Née en janvier 1962 de l’imagination des célèbres auteurs René Goscinny (Astérix, Lucky Luke …) et Jean Tabary (Corinne et Jeannot, Totoche …) la série du Grand Vizir Iznogoud est l’unique bande dessinée à mettre en scène les aventures d’un des personnages les plus vils mais aussi les plus drôles de toute l’histoire de la bande dessinée française ! La légende raconte qu’à Bagdad la magnifique, un grand vizir répondant au nom d’Iznogoud, particulièrement mal intentionné, cultive l’ambition de ravir le pouf du bon calife Haroun el Poussah. D’où l’expression bien connue qu’il ressasse en boucle … « Je veux être calife à la place du calife ! »

QUAND LES ENFANTS REPRENNENT LE FLAMBEAU !

Attention, un TABARY peut en cacher 3 autres ! Après plus de 50 ans de carrière et après avoir traversé des épreuves personnelles douloureuses, Tabary goûte aujourd’hui à une retraite bien méritée.

Quand ses enfants Stéphane, Nicolas et Muriel lui parlent de leur idée de réaliser et éditer ensemble un nouvel album des aventures du Grand Vizir Iznogoud préfacé par Anne Goscinny, Jean Tabary les encourage dans cette initiative avec enthousiasme. C’est donc d’un oeil fier et attentif qu’il suit chaque étape de la création de ses enfants qui n’ont jamais cessé d’être et de travailler à ses côtés …

Sur un scénario original imaginé et écrit par Muriel et Stéphane, Nicolas dessine actuellement un Iznogoud et une pléiade de nouveaux personnages très... Tabaryesques !

Visuel d'une planche du prochain Iznogoud © Editions Tabary 2008



Publié le 02/06/2008.


Source : Graphivore-MTD

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2018