?>

Jed-Kan une série indépendante de Philippe Bringel et Belya Dogan
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Jed-Kan une série indépendante de Philippe Bringel et Belya Dogan

Gil, notre dessinateur à rencontré lors du festival de Cluny le 24 mars dernier, Philippe Bringel, auteur de Jed-Kan, un album d'heroic fantasy, de fantastique, de féérie et d'imaginaire. Découvrons en détail l'auteur, son oeuvre et sa partenaire de travail.

Philippe Bringel (dessinateur)

 C’est sous le crayon de Philippe BRINGEL que les héros de Jed’Kan prennent forme. Illustrateur et graphiste, Philippe Bringel s’attèle là à sa première bande dessinée et donne avec brio corps à cet univers peuplé de magie et de légendes. Son trait minutieux et son exigence artistique contribuent à installer avec efficacité une atmosphère médiévale et fantastique. Illustrateur et graphiste d’origine alsacienne, Philippe Bringel, autodidacte de talent participe depuis de nombreuses années à la réalisation de plaquettes publicitaires ou informatives ainsi qu’à la création de sites internet. Artiste, attiré par toutes les formes de support et d’expressions artistiques, il a peint de très nombreuses toiles (huiles), exposées à plusieurs reprises. Sensible aux matières et aux formes, il réalise actuellement lui même, les figurines des différents personnages de la Bande dessinée « Jed’Kan ».

Belya DOGAN (scénariste)

Le scénario de ce premier tome est né sous la plume de Belya DOGAN. Rédactrice de profession, elle nous propose une histoire construite autour d'une énigme qui mène les héros dans une épopée épique. Sobre, dynamique et drôle le scénario emporte l'histoire dans un rythme soutenu. La narration fluide et efficace donne une dimension presque réelle au climat fantastique de cet univers.

Le mot de Gil : "J'ai renconté cet auteur talentueux lors du festival de Cluny. J'ai découvert un artiste de talent qui n'a rien à envier aux plus grands. C'est un homme modeste, convivial, d'une gentilesse extrême et qui à un avenir prometteur dans la bande dessinée. Il produit et édite lui même avec sa propre maison d'edition sa série ce qui en mon sens lui donne encore plus de mérite surtout dans le monde difficile et impitoyable de la bd actuelle. Il est très difficile pour un indépendant de vivre de son art surtout lorsqu'il finance lui même l'edition de son album, ce qui est le cas de Philippe. Je vous invite à découvrir sa série dont le tome 2 est à paraître prochainement. Ci dessous les coordonnées pour vous procurer l'album si vous ne le trouvez pas dans votre librairie locale".

Email : editions.philya@free.fr

En médaillon la couverture du tome 2 " La balance d'Hescalie" à paraître courant 2008

Pour découvrir le premier tome c'est ICI



Publié le 30/03/2008.


Source : Graphivore

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2018