L'animé Radiant en VOSTFR aux Editions Ankama
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

L'animé Radiant en VOSTFR aux Editions Ankama

Premier manga de création française (édité par Ankama) à être adapté en animation par un studio japonais, Radiant sera diffusé sur la plateforme Crunchyroll, en version japonaise sous-titrée français, deux jours après sa diffusion sur la chaîne NHK.

Annoncée en début d’année par la NHK, la tant attendue série Radiant sera disponible pour ses fans français dès le 8 octobre (diffusion sur NHK le 6 octobre) grâce au service de SVOD Crunchyroll. Les épisodes seront diffusés hebdomadairement en J+2. La série comptera 21 épisodes et couvrira les 4 premiers tomes du manga, dont le dixième tome est sorti ce  21 septembre.

RÉSUMÉ

Seth est un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills. Comme tous les sorciers, c'est un « infecté » : un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent et déciment tous ceux qu'elles touchent. Son apparente immunité lui a fait choisir une voie qui lui semblait toute désignée : devenir Chasseur et combattre les Némésis. Mais plus que ça, Seth souhaite s'engager dans une quête qui dépasse la simple chasse aux monstres... Entouré d'une faction de sorciers, il parcourt le monde à la recherche du Radiant, le berceau présumé des monstres, sous l'œil terrible de l'Inquisition...

À SAVOIR
 
L'histoire est adaptée du célèbre manga français créé par Tony Valente et publié par Ankama depuis 2013 (plus de 200 000 exemplaires vendus). L'œuvre est déjà traduite en 6 langues, dont le japonais. C'est Yûsuke Fujita, producteur chez NHK Enterprises (la chaîne du service public nippon), qui a découvert ce manga et souhaité en faire une série TV. L'animation est produite par le studio Lerche, sous la direction de Seiji Kishi (Classroom of the Elite, Assassination Classroom, Asobi Asobare). Un évènement absolument unique dans l’industrie de l’animation.

 

 

L'AUTEUR : TONY VALENTE

Les aventures de Seth débutent en 2013, lorsque Tony Valente rejoint les éditions Ankama. Même s’il n’en est pas à sa première BD, puisqu’il a commencé sa carrière en 2004 (Les 4 princes de Ganahan, Hana Attori et S.P.E.E.D. Angels), c’est avec Radiant que Tony va pleinement s’épanouir. Assumant seul les casquettes de scénariste, dessinateur et coloriste, le Toulousain, expatrié à Montréal, est un bourreau de travail et arrive désormais à produire trois tomes de Radiant par an.

 






Publié le 28/09/2018.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024