L'Odyssée de Fei Wong, Un voyage initiatique sur la route de la soie
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

L'Odyssée de Fei Wong, Un voyage initiatique sur la route de la soie

XVe siècle. Fei Wong, jeune soldat chinois, et ses compagnons font naufrage au large de la mer Rouge. Capturés par des nomades du désert, ils sont ensuite destinés à être vendus comme esclaves au Caire. Curieux de nature et doué pour les langues, Fei Wong profite de ses mésaventures pour se lier avec ses ravisseurs et s’ouvrir à ce nouveau monde qui l’entoure. Mais il ne perd pas de vue son véritable objectif : rentrer chez lui et retrouver sa bien-aimée...

De la Chine des Empereurs Ming à l’Égypte des Mamelouks circassiens, de la Venise des Doges à l’empire agonisant de Byzance, suivez le parcours initiatique d’un Candide chinois au XVe siècle et sa découverte d’un monde en plein bouleversement. Une nouvelle grande série d’aventure classique au sens noble à la rencontre de lieux et de peuples hauts en couleur. Comme un voyage d’Ulysse sur la route de la soie...

 

 

 

 

© Michaël Le Galli, Christiano Crescenzi - Glénat

 

 

Michaël Galli, fasciné par l'histoire antique à qui l'on doit Sept Guerrières (Delcourt), l’Epopée Alexandre (Glénat), la période médiévale avec Margot-Saint Benoît (Vents d’Ouest), l’époque contemporaine avec Overlord (Glénat) ou Les Damnés de Paris (Vents d’Ouest) nous revient cette fois avec cette odyssée de ces soldats chinois jetés à la mer pour éviter la contamination de tout l'équipage. D'emblée, l'un des leur sert de casse-croûte à un crocodile en guise d'ouverture de ce premier tome.

 

 

 

 

© Michaël Le Galli, Christiano Crescenzi - Glénat

 

 

Ce récit relate les différences de culture et la pugnacité du protagoniste principal. Les naufragés ne comprennent pas leurs ravisseurs mis à part Fei Wong. Entrecoupé de flash-back, la narration est cohérente et nous emmène dans une traversée du désert vers d'étonnantes découvertes. Graphiquement, Christiano Crescenzi assez bien son épingle du jeu. Le dessinateur italien nous offre un dessin avec des influence comics mélangée à l'école italienne. Il y ajoute ses couleurs au rendu très satisfaisant.

Les amateurs du genre seront comblé, on ne se perd pas dans la narration, les éléments sont bien mis en place, il y a une bonne dynamique et le découpage est clair. L'Odyssée de Fei wong est l'une des nouvelles série proposée par Glénat en ce début d'année 2018 qui vaut la peine qu'on s'y intéresse.


Denis Pirlet



Série : L'Odyssée de Fei Wong

Tome : 1

Scénario : Michaël Le Galli

Dessin : Christiano Crescenzi

Genre : Aventures

Éditeur : Glénat

Nbre de pages : 56

Prix : 14.50 €

ISBN : 9782344013748








Publié le 06/02/2018.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024