?>

La mystérieuse Cité se réveille. Le monde de Milo 6 – Le grand soleil de Shaardaaz 2/2
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

La mystérieuse Cité se réveille. Le monde de Milo 6 – Le grand soleil de Shaardaaz 2/2

 

            « - Ahhhhhhhh !!!!!

-          Milo ! Calme-toi, je suis là…

-          Oh, Valia, c’est toi ? J’ai fait un horrible cauchemar ! Nous étions poursuivis par d’horribles bestioles et puis nous sommes tombés dans un monde super bizarre… peuplé de gens bizarres et de choses bizarres et…

-          C’est toi qui est bizarre… Et tout le reste est bien réel… Tu n’as pas rêvé ! »

 

 

 

 

Le réveil de Milo est agité. Mais tout ce qu’il croyait être un rêve est bel et bien la réalité. L’ancienne cité abandonnée, les habitants réfugiés, l’invasion des hurleurs d’Orion, la fille des nuages, la ronce géante,… Il s’en souvient maintenant. Et à présent, les parasites sont sur le point d’attaquer. Milo réussira-t-il à débarrasser le monde des envahisseurs, à ranimer le père de Sirah, tombé en léthargie le jour d’une attaque de hurleurs, puis à regagner la sérénité de sa maison au bord du lac ?

 

 

 

 

© Marazano, Ferreira - Dargaud

 

 

Le diptyque commencé sous le titre La fille des nuages se termine avec un autre nom Le grand soleil de Shaardaaz. On ne voit pas vraiment l’intérêt de ce changement de titre plus perturbateur qu’utile. Peu importe. L’important est que les auteurs nous présentent une bien bonne histoire qui met des paillettes dans les yeux du lecteur aventurier.

 

 

 

 

© Marazano, Ferreira - Dargaud

 

 

Marazano et Ferreira sont des enfants des années 80. Leur série respire bon le parfum des sagas de Récré A2, tant graphiquement qu’au niveau du scénario. Esteban et Zia n’ont qu’à bien se tenir. Sirah et Milo assurent la relève. Le coup de génie des auteurs est là. N’importe quel parent de leur génération, biberonné aux succès télévisés, qui ouvre un album du Monde de Milo va indubitablement le mettre entre les mains de ses enfants.

 

 

 

 

© Marazano, Ferreira - Dargaud

 

 

Les héros sont attachants. Le gamin de 10 ans se rêvera dans la peau de Milo. La gamine du même âge s’imaginera dans la tunique de Sirah. L’histoire est intelligente, dynamique, mêle habilement humour et aventure. Les deux gendarmes, avec leur uniforme identique en tous points à ceux de leurs collègues de Saint-Tropez, sont un sommet de désopilance.

 

 

 

 

© Marazano, Ferreira - Dargaud

 

 

Contrairement aux diptyques précédents, celui-ci laisse le lecteur en plein suspens. Vite, la suite !

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série : Le monde de Milo

 

Tome : 6 – Le grand soleil de Shaardaaz 2/2

 

Genre : Aventure fantastique 

 

Scénario : Marazano 

 

Dessins & Couleurs : Ferreira 

 

Éditeur : Dargaud

 

Nombre de pages : 56 

 

Prix : 14 €

 

ISBN : 9782205078930

 



Publié le 05/02/2019.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2019