?>

La super puissance des Indestructibles dans un thriller à la X-files. Harmony 4 - Omen
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

La super puissance des Indestructibles dans un thriller à la X-files.  Harmony 4 - Omen

 

 

« - Les gars, ça fait des heures qu’on marche… Mais sans indications plus précises, autant chercher une aiguille dans une botte de foin !

-          Hmmm… Nous sommes dans la zone mais le signal est trop faible pour la localiser plus précisément. Rebroussons chemin pour trouver un abri pour le bivouac. Je n’aime pas trop le vent qui se lève, nous pousserons plus loin demain.

-          Attendez. Je sens quelque chose. »

 

 


 

 

Comment Harmony et ses compagnons d’infortune se sont-ils retrouvés dans le désert de Jordanie ? Quelques semaines plus tôt, ils quittaient la forêt de Nita pour vivre sous la protection de Karl. L’homme est chargé de leurs entraînements et de veiller au quotidien de ces enfants aux pouvoirs particuliers. Ils ont échappé à Sigmacorp, mais n’ont-ils pas quitté une prison pour une autre ?

 

 

 

 

© Reynès, Vernay - Dupuis

 

 

 

 

Payne se connecte aux animaux. Harmony contrôle l’énergie des éléments. Eden, quant à elle, cherche encore à se canaliser pour découvrir son pouvoir dominant. Mais quelles sont donc les réelles intentions de Karl ? Va-t-il chercher à exploiter les dons de ses protégés ?

 

 

 

 

 

© Reynès, Vernay - Dupuis

 

 

Reynès mêle la tension de X-files à la super puissance des Indestructibles. Tout en faisant évoluer ses personnages, l’auteur apporte des réponses sur les intrigues mises en place dans le premier cycle. Ainsi, on comprendra l’intérêt des flash-backs aux allures mythologiques.

 

 

 

 

 

 

© Reynès, Vernay - Dupuis

 

Valérie Vernay, dont on attend la conclusion de la trilogie Rose, réalise des couleurs dynamiques et inquiétantes donnant à Harmony une ambiance à mi-chemin entre un réalisme chancelant et un fantastique naissant.

 

Mathieu Reynès apporte une dimension musicale à son travail. Il a demandé à Thomas Kubler de composer une bande son originale à écouter en streaming en lisant l’album.

 

Harmony, tel un phénix brûlant déployant ses ailes, prend son envol et a tout pour être développée sur d’autres medias et devenir une série 2.0, comme l’a été l’excellente expérience MediaEntity.

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série : Harmony

Tome : 4 - Omen

Genre : Aventure fantastique

Scénario & Dessins : Reynès

Couleurs : Vernay

Éditeur : Dupuis

Nombre de pages : 56

Prix : 12,50 €

ISBN : 9782800174235

 



Publié le 10/09/2018.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2019