?>

Le fils de Captain Biceps et de Shrek. Raowl 1 - La belle et l’affreux
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Le fils de Captain Biceps et de Shrek.  Raowl 1 - La belle et l’affreux

 

 

                 «  - J’espère qu’un beau prince charmant viendra me secourir… S’il pouvait être blond, ce serait vraiment super ! Avec des muscles… Et pas trop de moustache… Ça file des boutons quand on s’embrasse.

                 BRASH !

- Aah !

- Salut, je suis venu te sauver !

- Mais vous n’êtes pas charmant ! Ni blond. »

 

 

 

 

La petite princesse enfermée dans le donjon ne va pas faire la difficile bien longtemps. Pour la sauver de l’invasion des trolls et des barbares qui assiègent le château, elle n’a pas d’autre choix que de se laisser embarquer par Raowl.

 

Une fois libérée, le sauveur va la ramener chez son père. Mais la belle est exigeante. La « jeune et belle » veut de la passion et du merveilleux. Elle ordonne à Raowl de lui trouver un prince charmant. Mais des fois on va chercher à des lieux des choses que l’on a sous les yeux.

 

 

 

 

© Tebo - Dupuis

 

 

Raowl n’en restera pas là. Il trouve une deuxième belle princesse sur son chemin et ne compte pas la laisser prisonnière au milieu d’un château en plein océan.

 

Shrek peut aller se rhabiller. Le nouveau héros des contes de fées détournés moyenâgeux, c’est une sorte de gros matou barbare : Raowl. Prêt à tout pour défendre les princesses esseulées, il ne faut surtout pas l’énerver. Ah, non, surtout pas ! Et quand il éternue, c’est la « métamorphose ».

 

 

 

 

© Tebo - Dupuis

 

 

Le papa de ce matou tout punch, c’est l’homme qui faisait caca dans les cases de l’atelier Mastodonte : le grand, le seul, l’unique, le formidable Tebo.

 

Tebo apporte un vent de fraîcheur dans la BD moyenâgeuse tout public. Quand Captain Biceps va faire un tour chez Johan et Pirlouit, ça donne quelque chose comme Raowl. Les personnages disproportionnés de Tebo (grosses têtes petit corps) sont les acteurs d’une comédie hilarante dans laquelle l’auteur fait la part belle au dessin. Tebo soigne les décors et s’étale dans de grandes cases, allant jusqu’à des doubles pages comme celle où le héros pourfend un dragon ou un combat contre un monstre marin.

 

 

 

 

© Tebo - Dupuis

 

 

Au niveau du scenario, Tebo aborde des thèmes contemporains. Il a lu Lisa Mandel et présente une nouvelle approche de thèmes chers à l’autrice. N’est pas prince charmant de qualité supérieure qui veut.

 

 

 

 

© Tebo - Dupuis

 

 

Raowl n’est pas un simple butor. Il est aussi fleur bleue. Il possède un bucolique jardin enchanté et rêve de bisous, fatalement baveux, pour réveiller des princesses.

 

Avec Raowl, les coups déboulent et l’amour se déroule...

 

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série : Raowl

 

Tome : 1– La belle et l’affreux

 

Genre : Aventures humoristiques moyenâgeuses

 

Scénario, Dessins & Couleurs : Tebo

 

Éditeur : Dupuis

 

Nombre de pages : 72

 

Prix : 12,50 €

 

ISBN : 9791034730384

 



Publié le 07/06/2019.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2019