Le French Droopy s’engage… à nous faire marrer. Les nouvelles aventures de Gai-Luron 2 – Gai-Luron passe à l’attaque
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Le French Droopy s’engage… à nous faire marrer.  Les nouvelles aventures de Gai-Luron 2 – Gai-Luron passe à l’attaque

 « - Ah, c’est toi, entre. C’est affreux ! ça fait deux jours qu’une lettre de belle-Lurette me tourmente.

-          Ah bon ? Et que dit-elle ?

-          Je ne sais pas, je ne l’ai pas encore ouverte…

-          Mon dieu, Belle-Lurette s’est engagée comme infirmière dans l’armée ! « Je me sens si seule… Ma vie me semble si vide… » me dit-elle. « …Et je veux me sentir utile ! ». Je suis totalement anéanti. »

 

Pauvre Gai-Luron. Sa douce et tendre est partie sous les drapeaux. Mais il ne restera pas anéanti longtemps. Il va passer à l’attaque ! Le titre le dit de lui-même. Après quelques gags « classiques », pour les beaux yeux de sa Belle-Lurette, le cabot ne va pas hésiter à lui emboîter le pas. Tant pis pour les militaires !

 

 

 

 

© Pixel Vengeur, Felder – Fluide glacial

 

Gai-Luron est le seul être qui réussit à rendre un psy dépressif. Mais l’amour lui donne des ailes. Il suffit d’une seule phrase de Jujube pour qu’il suive sa belle au cœur de la Grande Muette. Elle l’a intégrée comme infirmière, il y sera trouffion. Jujube, dommage collatéral d’un malheureux pronom employé mal à propos - « nous » au lieu de « tu » -, est contraint d’accompagner son camarade canin dans son engagement. Mais la vie d’artiste en vert, ce n’est pas la vie de baladin.

 

Tout le monde en prend pour son grade, du général à l’ancien combattant. Ce dernier est d’ailleurs un clin d’œil appuyé au pervers pépère dont il emprunte le look et la gabardine. Gai-Luron, Belle-Lurette et Jujube apprendront parfois à leurs dépens qu’il est des bêtises contre lesquelles il est vain de lutter.

 

Pixel Vengeur est dans les chaussons du créateur de Gai-Luron. Il donne des couleurs à son monde dans tous les sens du terme.

 

 

 

 

© Pixel Vengeur, Felder – Fluide glacial

 

Après Fabcaro, c’est Felder qui co-signe le scénario des nouvelles aventures de Gai-Luron avec Pixel Vengeur. L’essai est transformé. Ce passage à l’attaque est aussi drôle que les albums du dieu Gotlib. Les auteurs peuvent être fiers d’eux.

 

Gai-Luron fait de gais lecteurs. Il y avait belle lurette que l’on attendait ça. Encore !

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

Série :Les nouvelles aventures de Gai-Luron

Titre : 2 – Gai-Luron passe à l’attaque

Genre : Humour canin

Scénario : Felder

Dessins & Couleurs : Pixel Vengeur

Éditeur : Fluide glacial

Nombre de pages : 48

Prix : 10,95 €

ISBN : 9782352079712



Publié le 30/03/2018.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024