?>

Le Morne au Diable, une édition restaurée par la Crypte Tonique
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Le Morne au Diable, une édition restaurée par la Crypte Tonique

La librairie-éditrice "La Crypte Tonique",dédiée à la narration graphique vous proposes des Textes et dessins de Georges Beuville d’après le roman d’Eugène Sue, paru à l’origine dans l’édition belge (fr/nl) de l’hebdomadaire TINTIN durant l’année 1950.


Cette première édition, composée de toutes les pages/planches restaurées, est accompagnée d’un nouveau numéro de la Crypte Tonique: « L’Étoile Vue(s) de Belgique », dédiée à l’artiste français Georges Beuville et à cette étonnante aventure éditoriale.

L’ouvrage 21 x 29 cm, reprend les pages réalisées par Georges Beuville à la demande d’Hergé pour les éditions belges (fr/nl) du JOURNAL TINTIN en 1950. Pour cette première édition, 2/3 des originaux ont pu être retrouvés par la CRYPTE TONIQUE et restaurés par Lison De Ridder avec l’accord des ayants-droits.

Imprimé par Jan De Meester à l’imprimerie CULTURA, l’ouvrage est accompagné du N°14 de la Crypte Tonique « L’Étoile vue(s) de Belgique » qui situe le contexte de cette création et son impact souterrain sur la bande dessinée des années 50 à aujourd’hui.

La Crypte Tonique

16, Galerie Bortier

1000 Bruxelles.

Mail : info@lacryptetonique.com

Infos sur web : www.lacryptetonique.com



Publié le 19/01/2019.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2019