?>

Le voyage ne se fait pas toujours dans le même sens. La boîte à musique 3 - A la recherche des origines
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Le voyage ne se fait pas toujours dans le même sens.  La boîte à musique 3 - A la recherche des origines

 

 

« - Ah, tu es là, ma puce ! Et je vois que tu as de la compagnie !

- Coucou Papa ! Je te présente Igor !

- Bonjour Monsieur !

- Et sa sœur Andréa !

- Bonjour !

- ça faisait longtemps que tu n’avais pas invité d’amis à la maison !

- On s’entraîne pour le spectacle de l’école.

- Vous préparez une comédie musicale ? Alors vous êtes dans la même classe ? Vous venez d’arriver ? Vous êtes nouveaux dans le quartier ? »

 

 

 

 

 

 

Mais il a bientôt fini de poser trois milliards de questions, Papa ? Nola est en train de lui mentir comme un arracheur de dents. Igor et Andréa ne sont pas ses camarades de classe, mais des habitants de Pandorient. Ils viennent de pénétrer dans l’Hexomonde afin de retrouver ce satané Cyprien qui a suivi le chemin emprunté par Nola pour rentrer chez elle. Ils ne vont pas être les seuls à franchir les mondes. Quelques heures plus tard, ce sont trois personnages sataniques qui pénètrent dans la chambre de Nola par l’intermédiaire de la boîte à musique. Ils se croient à Pandoccident et filent par la fenêtre. Il semble qu’il y ait des fausses notes dans la boule magique.

 

 

 

 

© Carbone, Gijé - Dupuis

 

 

Carbone développe la mythologie qu’elle est en train de créer autour de cette merveilleuse boîte à musique. Après l’Hexomonde et Pandorient, on apprend l’existence de Pandoccident. Qui sont les habitants de ce monde ? Quel est le lien d’Annah, la mère disparue de Nola, avec ce « pays » duquel semblent provenir des personnages pas très recommandables ? La scénariste embarque ses personnages et ses lecteurs aux sources d’un conflit qui a laissé des traces.

 

 

 

 

© Carbone, Gijé - Dupuis

 

 

Gijé n’a décidemment qu’un seul défaut : son pseudo, homonyme d’un père fondateur du neuvième art. C’est d’ailleurs très étonnant que Dupuis ne lui ait pas demandé d’en changer. Bref, inutile de s’arrêter à ce détail. Dans un tout autre style que Jijé avec un J, Gijé avec un G est aussi un virtuose du dessin. Alors que le premier excellait dans les grands paysages du Far West, les chevaux et les poursuites en voitures, le second se distingue dans ses personnages féérico-énigmatiques, ses décors forestiers et ses mises en couleur éblouissantes.

 

 

 

 

© Carbone, Gijé - Dupuis

 

 

En quelques années, avec des scénaristes comme Kid Toussaint ou Carbone, des dessinateurs comme Gijé ou Ruiz, des as de l’humour comme Nob ou Bertschy, des metteurs en scène comme Jousselin ou Feroumont, les éditions Dupuis en général et le journal de Spirou en particulier ont su constituer une nouvelle génération d’auteurs, basée sur des fondations solides, et eux-mêmes cimentant l’avenir.

 

La boîte à musique fait partie de ces valeurs sûres qui promettent des lendemains qui chantent chez Dupuis.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série : La boîte à musique

 

Tome : 3 - A la recherche des origines

 

Genre : Aventure fantastique

 

Scénario : Carbone

 

Dessins & Couleurs : Gijé

 

Éditeur : Dupuis

 

Parution : 4 octobre

 

Nombre de pages : 56

 

Prix : 12,50 €

 

ISBN : 9791034736904

 



Publié le 02/10/2019.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2019