?>

Médiéval et baroque, on entend le Carmina Burana. Twelve Demon Kings 3
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Médiéval et baroque, on entend le Carmina Burana.  Twelve Demon Kings 3

 

 

« - Vérifier la présence de démons ?!

- Depuis la fin de la guerre avec les douze Rois-Démons il y a 13 ans aucun démon n’a été aperçu sur les terres humaines, pourtant.

- On nous a rapporté des rumeurs de locaux. Il semblerait que sur la route nationale, des voyageurs disparaissent. Je voudrais que vous alliez inspecter l’ancienne route nationale aux environs de la frontière.

- Ça me saoûle. »

 

 

 

 

 

 

  Adu, Yomi et Yung sont-ils capables de devenir des héros-officiers ? Ils sont envoyés pour cela en mission afin de découvrir une explication à ces disparitions de voyageurs.

 

  Les douze rois-démons sont la cible d’Adu, qui cherche à éliminer un à un ces seigneurs de l’enfer. Mais, le chevalier n’est pas celui qu’il laisse croire. Ses camarades de jeux s’en sont rendus compte.

 

  Yomi était mise aux avant-postes dans le tome précédant. C’est ici un nouveau personnage féminin qui fait son apparition. Il s’agit de Lou Back qui aspire à gagner ses galons de héros-officier.

 

 

 

 

© Yamamoto—Pika

 

 

  Après Monster Hunter Flash, série en dix volumes, Shin Yamamoto signe un manga de Dark Fantasy. Tant scénaristiquement que graphiquement, l’auteur se trouve à la croisée des chemins de Katsura Hoshino (D-Gray Man) et de Hiromu Arakawa (Full Metal Alchemist).

 

  Les démons du Royaume semblent cousins des Akumas qu’affronte Allen Walker dans la saga d’Hoshino. A travers ces monstres, Yamamoto peut laisser exploser son imagination dans des créations originales et puissantes. La quête effectuée par le trio principal et l’intelligence dont ils doivent faire montre pour soit se sortir de situations inextricables, soit trouver des astuces faisant appel à leur bon sens rappellent quelques uns des bons moments passés auprès des frères Elric.

 

 

 

 

© Yamamoto—Pika

 

 

  En ne versant pas dans le combat pour le combat, en faisant évoluer les personnages dans un Moyen-Age riche en rencontres et découvertes, Shin Yamamoto tient le concept d’une série qui pourra devenir un classique du Shonen.

 

 

Laurent Lafourcade

 

Série : Twelve Demon Kings

 

Tome : 3

 

Genre : Heroïc-Fantasy

 

Scénario & Dessins : Yamamoto

 

Éditeur : Pika

 

Nombre de pages : 192

 

Prix : 7,50 €

 

ISBN : 9782811643584

 



Publié le 24/02/2019.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2019