?>

Play with me ou l'univers de Nicoletta Ceccoli entre douceur et cruauté
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Play with me ou l'univers de Nicoletta Ceccoli entre douceur et cruauté

Une fois n'est pas coutume,  nous vous présentons un splendide livre d'illustration ou plus précisément un Artbook signé Nicoletta Ceccoli. L'auteure spécialisée en cinéma d'animation en est ici à son troisième opus imprimé chez Soleil dans la collection Venusdea. Nicoletta Ceccoli a étudié à l'Institut d'Art d'Urbino, où elle a étudié l'illustration et la film d'animation. En 2006, elle a reçu la médaille d’argent de la Société des Illustrateurs (New York) et en 2001, le prix Andersen du meilleur illustrateur italien.
Ses lithographies mettent en scène des jeunes filles surnaturelles, fées, princesses au visage noble plongé dans un monde totalement surréaliste.

Résumé de l'éditeur : Récompensée par le Prix Andersen en 2001, ainsi que par la médaille d'argent de The Society of Illustrators en 2006, Nicoletta Ceccoli est une artiste dont le travail s'expose dans de prestigieuses galeries à l'international. Elle a, entre autres, réalisé l'illustration de couverture du Prédicateur de Camilla Camilla Läckberg, ainsi que le character-design du film d'animation La Mécanique du coeur, tiré du roman éponyme de Mathias Malzieu. Le travail de Nicoletta, qui mêle mélancolie et séduction, suscite d'intenses émotions et une irrésistible nostalgie. Ce beau livre s'ouvre comme autant de fenêtres sur le temps de l'innocence : friandises, animaux, jouets et contes. Offrez-vous un voyage incontournable au doux pays de l'enfance, entre rêve et cauchemar...

 

 

 

 

© Nicoletta Ceccoli - Soleil

 

 

L'univers de Nicoletta Ceccoli est reconnaissable entre milles. Son style est unique et fascinant. Elle y mélange les genres, tantôt doux et satiné, tantôt grave, cruels et sombres, tantôt mélancoliques. Un univers riche dédié aux contes de notre enfance mais qui paradoxalement ne leur est pas destiné. Les contrastes des personnages sont surprenants et la finesse du trait est un véritable délice pour les yeux.

 

 

 

 

© Nicoletta Ceccoli - Soleil

 

 

 
Quatre thèmes sont abordés. Candyland et ses friandises, Wild beauties ou comme son nom l'indique, se penche sur la beauté naturelle, Come play with me invite au jeu et le quatrième qui rend ses lettre de noblesses aux contes avec Tales from Wonderland. On ne se lasse pas d'admirer ses œuvres réunie dans les 120 pages d'un album à la couverture superbe.

 

 

 

© Nicoletta Ceccoli - Soleil

 

 

 

Si vous désirez vous plonger dans un voyage onirique, ce volume est fait pour vous. Subtilité et symboles ne sont pas en reste. Votre imaginaire sera titillé, vous ne regretterez pas le voyage. Vous serez servit en émotions, cela ne fait pas l'ombre d'un doute. Un des maître achat du moment, recommandé par la rédaction de BD Best.

 

Denis Pirlet

 

Titre : Play With me

Par : © Nicoletta Ceccoli - Soleil

Genre: Fantastique

Éditeur: Soleil

Collection : Venusdea

Nbre de pages : 120

Prix: 29.95 € €

ISBN :  9782302064799



Publié le 25/04/2018.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2019