?>

Ria Satouff, l'écriture dessinée à la BPI, derniers jours
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Ria Satouff, l'écriture dessinée à la BPI, derniers jours

Il ne reste que trois semaines pour découvrir l'exposition RiadSattouf, l'écriture dessinée, que la Bpi consacre au travail du
dessinateur et réalisateur Riad Sattouf.

Près de 50.000 personnes ont déjà pu visiter cette rétrospective qui met en valeur l’univers graphique de Riad Sattouf, son regard acéré et tendre sur l’adolescence, la richesse de ses références, son art du récit et la dimension souvent autobiographique de ses travaux.

À travers planches originales, story-boards, croquis, calques et matériaux de travail, éditions originales et coupures de presse, photographies, objets personnels, extraits de film, la Bibliothèque publique d’information rend hommage au travail du dessinateur et réalisateur Riad Sattouf, créateur de La vie secrète des jeunes, de Pascal Brutal, des Cahiers d’Esther et de L’Arabe du futur.


Dans le cadre de la programmation associée de l'exposition, la Bpi propose lundi 18 février une rencontre La BD témoin de son temps (19h • Petite Salle • Centre Pompidou • Niveau -1).

Cet événement est l'occasion de découvrir la façon dont tout un courant de la bande dessinée d'aujourd'hui s'inspire de l'actualité et de l'Histoire pour faire de la BD le témoignage du réel.

La Bpi propose également des visites guidées gratuites de l'exposition tous les jours (sauf mardis) à 18h.

Programme complet sur le site www.bpi.fr/exporiadsattouf


Pays : France

Publié le 13/02/2019.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2019