Une BD qui va en-ballet les jeunes filles. La belle endormie1 – Acte 1
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Une BD qui va en-ballet les jeunes filles.  La belle endormie1 – Acte 1

« - Mon dieu, c’est elle ? Elle existe donc vraiment ? Mes recherches ont enfin abouti ! On dirait vraiment la belle au bois dormant. Mais va-t-elle se réveiller ?

-          Hum…

-          Est-ce vraiment dû à la présence de ce médaillon ?

-          Qui êtes-vous ?

-          Peu importe qui je suis. Vous rappelez-vous qui vous êtes ? Votre nom est Oxana Ravenel.

-          Oxana ? Je… Je ne me souviens plus… Je crois que je dansais le rôle d’Aurore, mais ensuite… »

 

Le mystérieux homme en blanc qui gravite la nuit dans les couloirs et les jardins de l’académie vient de réveiller la belle endormie. Une centaine d’années auparavant, la jolie danseuse, victime de la même malédiction que l’héroïne de La Belle au Bois Dormant, a été plongée dans un long sommeil, en pleine représentation théâtrale du ballet dans lequel elle tenait le rôle principal. Aujourd’hui, Oxana ne rêve que de reprendre le rôle qui a fait sa gloire jadis.

 

 

 

 

 

© Karina - Dargaud

 

 

 

            Karina, l’assistante de Patricia Lyfoung sur « La rose écarlate », vole de ses propres ailes. Le dessin est propre. Karina n’est pas encore au niveau de son modèle, mais ne tardera pas à y arriver si elle poursuit sur cette voie.

 

 

 

 

© Karina - Dargaud

 

 

 

A la hauteur d’une petite fille de 8-10 ans, La Belle endormie est une bien belle aventure. C’est sans conteste le public ciblé. Karina, avec grâce et délicatesse, réussit à attraper ses lectrices, et pourquoi pas ses lecteurs, dans ses filets. Un bel héros masqué, un médaillon enchanté, des ados passionnés, le tout est intégré dans le monde merveilleux de la danse classique, du ballet et de la musique. Des regards innocemment amoureux aux vacheries des concurrentes dans un milieu aux coulisses impitoyables, les sentiments sont au cœur du récit.

 

            Côté humour, les gamines avaient Studio Danse. Côté aventure, elles peuvent se ruer sans problème sur cette belle endormie qui gardera leurs yeux éveillés et émerveillés.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série : La belle endormie

Tome : 1 – Acte 1

Genre : Danse et musique

Scénario, Dessins & Couleurs : Karina

Éditeur : Dargaud

Nombre de pages : 48

Prix : 12 €

ISBN : 9782205077001



Publié le 30/04/2018.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024