?>

Une femme, deux hommes, trois infortunes. Les Campbell 5 – Les trois malédictions.
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Une femme, deux hommes, trois infortunes. Les Campbell 5 – Les trois malédictions.

« - Papa, il y a des heures que tu regardes cette figurine ! Y en a marre ! Quand est-ce qu’on arrive ? Quand est-ce qu’on mange ?

 
-    Genova, ce n’est pas une figurine, c’est une boussole olmèque.

 
-    Je m’en fiche ! Ce n’est pas comestible, elle ne m’intéresse pas !

 
-    Endurer la faim, la chaleur, l’épuisement et les moustiques pour la promesse d’une récompense incertaine, c’est ça l’aventure ! Nous cherchons un trésor, ma fille !

 
-    Pff ! C’est trop nul ! Quand je serai grande, je me présenterai à des concours. Pour travailler à la poste, par exemple… »

 

 

 

 

Et bien, non. Genova ne travaillera pas à la poste quand elle sera grande. Elle sera pirate, comme Papa.
Belle et impitoyable terreur des mers, Genova se souvient de son enfance avec sa grande sœur et son père, comme cette fois où, sur l’île de San Brandamo, ils sont partis avec tout l’équipage à la recherche d’un trésor.

 

 

 

 

 

 

 

© Munuera, Sedyas - Dupuis

 

 

Comme à chaque pleine lune, le fantôme de Fanny, la femme de Campbell, décédée depuis plusieurs années, vient rappeler les trois malédictions qui enchaînent Inferno, le frère ennemi : la première pour la fillette qu’il a rendue orpheline, la deuxième pour le bébé qui venait de naître, la troisième pour l’homme qu’elle aimait. Mais est-il prêt pour rencontrer l’ombre de ce dernier ?

 

 

 

 

 

© Munuera, Sedyas - Dupuis

 

 

José Luis Munuera met beaucoup de sentimentalité dans la saga de piraterie de la famille Campbell. Les aventures de ce père de famille veuf ont quelque chose de féérique et d’héroïque au niveau du cœur. Pourquoi ? Parce que les personnages ont une histoire, un passé, des fêlures, des secrets. Campbell élève ses filles au milieu d’un monde où les requins ne sont pas tous dans la mer. Son frère Inferno n’appartient pas au même clan. Il est au service de sa Majesté d’Angleterre afin d’éradiquer les pirates des mers. Sa femme Fanny a manifestement eu un rôle trouble entre les deux hommes.

 

 

 

 

 

© Munuera, Sedyas - Dupuis

 

 

    Les trois malédictions est une histoire émouvante au final exceptionnel. Bien plus qu’un simple récit de piraterie, Munuera construit une fable familiale touchante, mêlant intelligemment action et émotion.



Laurent Lafourcade




Série : Les Campbell   

 
Tome : 5 – Les trois malédictions


Genre : Piraterie sentimentale


Scénario & Dessins : Munuera


Couleurs : Sedyas


Éditeur : Dupuis


Nombre de pages : 64


Prix : 13,95 €


ISBN : 9782800170428



Publié le 02/07/2018.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2018