Une histoire d’amour funambule. Mon homme (presque) parfait
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Une histoire d’amour funambule.  Mon homme (presque) parfait

« - C’est à propos de mon mari, je m’inquiète.
-          A propos de quoi…
-          Je sais pas. Il est de plus en plus…pas très normal.
-          Pas très normal, c’est-à-dire ?
-          Je me fais peut-être des films, mais… Par exemple, chaque mercredi soir, il part faire son jogging et quand il revient deux heures après…il sue pas. Rien. Aucune trace de transpiration. Nickel. »
 
Eloïse veut en avoir le cœur net. Que lui cache son mari Marc ? De toute évidence, son activité hebdomadaire n’est pas si sportive que ça. Voit-il une maîtresse en secret ? Eloïse confie ses inquiétudes à Antoine qu’elle a rencontré sur la glace de la patinoire. Mais ce dernier n’est pas celui qu’elle croit.

 

 

 

© Jeanjean, Louis, Daviet - Bamboo

 

 

 

            A l’origine, ce scénario était destiné au cinéma. Stéphane Louis adapte l’histoire sentimentale de Bernard Jeanjean. Le récit, mêlant suspens et sentiments, joue sur un triangle atypique. Dès la page de titre, la détermination d’Eloïse est mise en évidence. La jeune femme ira coûte que coûte à la recherche du secret de Marc.

Jeanjean met le métier de psychologue sur le banc de l’analyse, intervertissant les rôles dans le théâtre parfois surprenant de l’existence.

 

 

 

 

© Jeanjean, Louis, Daviet - Bamboo

 

            Louis tord les visages dans un style qui lui est propre pour créer des expressions d’un style inédit qu'on pourrait qualifier d’européeno-japonisant tellement il parvient à faire transmettre toutes sortes d’émotions par le biais des yeux de ses personnages. Par ailleurs, les scènes sur glace sont d’un dynamisme virevoltant.

 

            Dans cette comédie dramatique, les personnages avancent masqués mais les visages se dévoilent petit à petit. Les auteurs arrivent à jouer avec leurs sentiments jusqu’à la dernière page.

 

Malgré tout, l’album est porteur d’espoir sur la vie de couple. Forcément, il y a des périodes compliquées. L’amour est un funambule sur le fil de la vie. Il faut savoir équilibrer la perche pour ne pas chuter.

 

Laurent Lafourcade

 

 

One shot : Mon homme (presque) parfait

Genre : Chronique sentimentale

Scénario : Jeanjean

Dessins : Louis

Couleurs : Daviet

Éditeur : Bamboo

Nombre de pages : 72

Prix : 16,90 €

ISBN : 9782818943847



Publié le 08/03/2018.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024