?>

Une Statue Schtroumpf à Rixensart
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Une Statue Schtroumpf à Rixensart

Célèbres dans le monde entier, les Schtroumpfs comptent parmi les héros de la bande dessinée  européenne les plus appréciés à l’international. Traduits dans plus de 40 langues, les lutins bleus de Pierre Culliford alias Peyo continuent de vivre chaque jour de nouvelles aventures. 

Pour leur rendre hommage, la commune de Rixensart a décidé
d’inaugurer un rond-point Peyo, surplombé d’un … Schtroumpf évidemment !

Située depuis plus de 30 ans à Genval, dans la commune de Rixensart, la société IMPS s’emploie à diffuser à travers le monde l’œuvre de Peyo sous toutes ses formes ; 33 albums BD, 219 histoires courtes, 2  films et bientôt un troisième, des dessins animés, des livres et outils didactiques, des figurines, des jouets, des applications digitales, et bien plus encore.
Pour rendre hommage à leur créateur et aux célèbres petits lutins bleus, la commune de Rixensart va rebaptiser le rond-point de la Rue de Rosières à Genval  « Rond-Point  Peyo » et l’orner d’une  statue représentant un Schtroumpf souhaitant la bienvenue aux personnes qui arrivent dans la localité.  

Bronze de 1m50, l’œuvre a été réalisée par la fonderie d’art Luc Harzé de Tubize. A découvrir absolument à partir du 26 juin.



Publié le 15/06/2015.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2019