?>

Y’a pas à dire, prof, c’est un métier, quand même… Le prof en 100 tweets.
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Y’a pas à dire, prof, c’est un métier, quand même…  Le prof en 100 tweets.

 

 « - Je ferais cours jusqu’à mon dernier souffle !!

 
-          On fait un goûter.

 
-          On regarde un film.

 
-          On fait un jeu. »

 

 

 

 

 

 
Quand, jusqu’à fin juin début juillet, on doit résister aux assauts des élèves qui, déterminés comme des zombies cherchant leurs proies, n’ont pas envie de travailler, il faut être un prof bien formé, solide et fier de l’être.

 

 

 

© Erre - i-éditions

 

 
Fabrice Erre sait de quoi il parle. Il est issu du moule pédagogique. (Comprenez, il est prof)
Quel prof n’a jamais pensé au mythe de Sisyphe lorsque, découvrant comme tous les 4 ou 5 ans de nouveaux programmes, il pousse à bouts de bras cet amas de compétences à faire acquérir aux élèves ? Quelques années après, le rocher pédagogique retombera du haut de la falaise. Et il faudra recommencer, avec de nouvelles idées miraculeuses qui transformeront en petits génies des collégiens et lycéens modernes.
Dès la pré-rentrée, le prof est sous tension. Son premier adversaire n’est ni son inspecteur, ni un élève, mais bien le collègue squatteur de photocopieur qui pense que la machine est son bien propre. Il était là avant ! Il ne la lâchera pas ! Il a du travail, lui !
Mais très vite, le prof planifiera son année pour en envisager rapidement la fin. Sa deuxième tâche après avoir fait la rentrée est de finir le programme, contre vents et marées, contre élèves n’étudiant pas leurs leçons et parents préoccupés par le bien-être de leurs chères têtes blondes.

 

 

 

 

© Erre - i-éditions

 

 

            Entre les préparations de cours qui prennent cinq heures et peuvent être démolies en cinq minutes par une question niveau CP, les corrections de bac blanc plus ardues que la traversée de l’Atlantique à la voile, et l’application « à la mode » d’une bienveillance à tout bout de champ, l’année du prof sera semblable à celle du garde-chiourme qui, dans la galère, frappe le rythme sur son immense tambour.

 

 

 

 

© Erre - i-éditions

 

 

            Faire sa rentrée, enseigner, tenir la classe, corriger, orienter, passer le bac, partir en vacances, l’auteur n’a rien oublié. Il conclue l’album de re-tweets auxquels on a failli échapper. Il nous gratifie même de pages vierges sur lesquelles on peut rajouter des tweets de profs.

 

 

 

 

© Erre - i-éditions

 

 

 

            Après Boucq et les pathétiquement drôles tweets de Donald Trump, le deuxième livre de cette collection est hilarant. Fabrice Erre rend humoristique des moments à peine caricaturés. On rigole en se demandant parfois s’il ne vaudrait pas mieux pleurer.

 

 

Laurent Lafourcade

 

One shot : Le prof en 100 tweets



Genre : Comédie réaliste



Scénario & Dessins : Erre



Éditeur : i-éditions



Nombre de pages : 128



Prix : 9,90 €



ISBN : 9782376500308

 

 

          

 



Publié le 25/11/2018.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2018