Après La mémoire de l’eau, Valérie Vernay dessine une deuxième mini-série chez Dupuis
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Après La mémoire de l’eau, Valérie Vernay dessine une deuxième mini-série chez Dupuis

« - … Allo ?! »

« - Rose Klein ?! »

« - C’est moi… ! »

« - Inspecteur Etchebarne à l’appareil… ! »

« - Je vous écoute… ! »

« - C’est au sujet de votre père. Je…Je suis désolé… ! »

 

Le corps du père de Rose, détective privé, vient d’être retrouvé gisant dans quelques centimètres d’eau en bord de mer. La jeune fille va tout mettre en œuvre pour retrouver son ou ses assassins. Mais Rose a un don, celui de quitter son enveloppe charnelle. Dans la maison de son père, elle va rencontrer trois fantômes qui vont l’aider à mener à bien son introspection.

 

 

 

 

 

 

Plus qu’une enquête policière, c’est un voyage au cœur de l’âme humaine que nous proposent les auteurs.

Au savoir-faire de Denis Lapière, est associée ici la douceur d’Emilie Alibert. Le tout forme un ensemble dont on ne pouvait pas imaginer quelqu’un d’autre que Valérie Vernay au dessin.

Lapière est un scénariste multi-cartes qu’on ne présente plus. On retrouve dans Rose des tourments tels qu’on a pu en rencontrer dans Charly. Après la formidable série Alter Ego, il signe un nouveau scénario à quatre mains. Encore une fois, la formule est gagnante. Emilie Alibert, comédienne, puis directrice des dialogues de la série télévisée Plus belle la vie, fait son entrée dans le monde de la bande dessinée et ne pouvait rêver meilleur parrain.

Après La mémoire de l’eau, Valérie Vernay dessine une deuxième mini-série chez Dupuis. Son trait légèrement charbonneux, ses couleurs « crayons » font flotter les fantômes. Elle est aussi à l’aise dans l’eau qu’entre les murs.

 

Hormis en BD offrant au récit un écrin voluptueux, c’est sur des planches de théâtre que l’histoire de Rose aurait pu trouver une dimension intéressante et inédite. Pourquoi pas un jour ?

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série : Rose

Tome : 1

Genre : Polar fantastique

Scénario : Alibert & Lapière

Dessins & couleurs : Vernay

Éditeur : Dupuis

Nombre de pages : 48

Prix : 14,50 €



Publié le 19/01/2017.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024