?>
 
Le crépuscule des dieux - Siegfried (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Le crépuscule des dieux Série : Siegfried

Auteur : Alex Alice

Prix : 15 €

Date de sortie : 19/10/2007

Nombre de pages : 72

Catégorie : Aventure-Fantastique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dargaud

Publié le 19/09/2007


Preview C’est l’histoire d’un jeune garçon élevé au cœur d’une sombre forêt. Il s’appelle Siegfried. Celui qui veille sur son destin s’appelle Mime et est l’un des derniers Nibelung. Siegfried ne connaît rien du monde des hommes. Il n’a pour seuls compagnons que quelques loups. Il n’a qu’un désir : connaître ses véritables parents et partir à la découverte des humains. Mais il n’est pas le maître de son destin. Odin, le Dieu des dieux, veut l’envoyer combattre Fafnir, ce dragon qui vit retranché sous la terre et possède tout l’Or du Rhin… Premier volet d’un triptyque très ambitieux, Siegfried adapte en bande dessinée la légende des Nibelungen dont Richard Wagner a tiré son célèbre opéra et dont Tolkien s’est inspiré pour son Seigneur des anneaux.

premier tome d'un tryptique très ambitieux, le Crépuscule des dieux est la nouvelle série d'Alex Alice, dessinateur et coscénariste du Troisième Testament. Inspiré par Wagner et sa célèbre légende nordique rendue célèbre par l'opéra sous la forme d'une tetralogie, Siegfried est un récit puissant, une sorte de fantasy sur fond de mythologie. Siegfried fait aussi l'objet d'une version animée de 90 minutes dans la plus pure lignée des dessins animé en 2D des studios Disney. Un ouvrage spécial est prévu deux semaines avant la sortie de l'album. On y découvrira un entretien avec Alex ALice.

Découvrez la bande-annonce en cliquant ici



Extrait 1 Siegfried (tome 1)  - Le crépuscule des dieux

Autre(s) critique(s) de cette série
Théo77 - 01/03/2009

J'ai lu la BD. Je suis un grand passionné d'Histoire, de mythes de dessins et de musiques. J'avoue avoir été bluffé par cette BD de A. Alice. Non seulement il nous permet de lire un ouvrage sur les mythes nordiques, trop rares en France à  mon goût, mais avec quelle force dans les dessins!!! Les personnages, bien que volontairement dans l'ambiance des studios Walt Disney pour le prochain film sur ce thème, sont très émouvants et touchants. De plus pour combler ma satisfactions, A. Alice s'est influencé du magnifique film "Excalibure" et des opéras de Wagner... En lisant cette BD j'avais l'impression de ressentir ce qu'a pu vivre Louis II de Bavière en découvrant pour la première fois les opéras de Wagner... Vraiment réussie; vivement le film et les prochains tomes.


smilesmilesmilesmilesmile
500 héros - 20/10/2007

Que dire sur cet album? Hormis que j'en ai pris plein les yeux! Alex Alice nous a sorti le gros matos avec des planches toutes plus belles les unes que les autres. De plus il nous a trouvé le Siegfried parfait. Il est absolument magnifique. Nous le suivons dans toute son évolution dépuis bébé au jeune adulte et à chaque fois c'est ultra naturel et réaliste et Alice lui a trouvé un superbe visage expressif et très attachant. Ce petit bonhomme qui est devenu un homme prêt à tout pour retrouver ses origines et les siens. Moi qui ne suis pas fan du seigneur des anneaux et tout ce qui gravite autour, j'ai vraiment adoré cet album et en fait j'ai vraiment apprécié l'histoire dont j'attend la suite avec impatience.


smilesmilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
bégé



©BD-Best v3.5 / 2017