?>
 
Blessures d'amour propre (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Blessures d'amour propre Série : Blessures d'amour propre

Auteur : Martin Veyron

Prix : 14.50 €

Date de sortie : 09/10/2009

Nombre de pages : 80

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dargaud

Publié le 08/10/2009


Le héros, c’est Martin Veyron, jadis auteur d’une bande dessinée très hot, L’Amour propre (ne le reste jamais très longtemps), et pionnier du point G – zone géographique « féminine » susceptible de déclencher des orgasmes effarants. Nous le retrouvons vingt-six ans plus tard, aux prises avec une jeune journaliste santé qui sollicite sa contribution en tant qu’expert « sur le point G ». C’est ainsi que Martin Veyron (l’auteur) nous offre une suite à l’Amour propre, tandis que le héros se lance dans une aventure hautement sexuelle incluant une foule de créatures désireuses de localiser leur point G.



Martin Veyron (le héros) a pris de la bouteille, et ça lui va bien. Car Martin Veyron (l’auteur) exploite avec finesse les ressorts comiques et émotifs de son personnage : désabusé au possible, chafouin, mal embouché – touchant, en somme. Quant à la crudité du propos, elle est filtrée par l’élégance naturelle de l’auteur qui, en toute circonstance, évite le vulgaire et le crapoteux. Mise en abyme du premier opus (comme on dit quand on est lettré), Blessure d’amour propre est un album formidablement drôle et (évidemment) jouissif, qui parle de cul comme d’autres parlent de philosophie et qui offre, en passant, quelques clés sur les méandres de la créativité et l’art difficile de vieillir avec humour.

Il est amusant de voir dans ce récit comment L'auteur de la bd ( Veyron ) Malmenne son personnage ( Autobiographiqye?)...Veyron. On regrettera cependant le côté un peu lourd de textes de certaines pages, mais fort heureusement le dialogie rattrape cet excedant de poids lythographique. Certes cet album en fera pigmenter plus d'un car il faut avoir une sacré dose d'anti pudeur pour lire ce genre d'histoire mais au final au passe un bon moment. Le sujet "grave " du point G est traité avec un humour délicieux. A recommander pour les coquins et coquines.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Tania



©BD-Best v3.5 / 2024