?>
 
Puzzle Gothique (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Puzzle Gothique Série : Puzzle Gothique

Auteur : François Deflandre

Prix : 13 €

Date de sortie : 07/01/2010

Nombre de pages : 56

Catégorie : Thriller

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Mosquito

Publié le 17/01/2010


La jeune et charmante Eloïse a été engagée par un curieux ecclésiastique au service d'un bien mystérieux comte dans le petit village de San Diavolo. La curiosité de notre héroïne va la pousser à enquêter sur un abominable assassinat commis au Moyen-âge. Le mystère du martyre de Sainte Délia trouve un dénouement inattendu au vingtième siècle.

Prix de la meilleure couverture au festival Au festival de Rive de Gier 2009.

Nouvel auteur belge, Deflandre nous propose un thriller tout à fait étonnant qui se déroule en Toscane.



Le graphisme faussement naïf de Deflandre, son art très maîtrisé de la couleur et son sens original de la narration laissent présager une remarquable carrière.

Oui, c'est un graphisme qui sucite l'interêt de vos yeux, voila pour commencer un premier point que François Deflandre excelle à prodiguer à ses lecteurs. Le trait et le decoupage sont originaux et tres interessants. Et l'histoire n'est pas en reste, le mystere épais de la légende de Sainte Délia se dirige vers un dénouement tout à fait cohérent. La composition de cet album, tel des plans cinématographiques raviront les amateurs du genre. Certains de ces plans sont téméraires et osé mais le jeu en valait vraiment la chandelle. Un recit, un album comme on aimerait en voir plus régulièrement.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Bégé



©BD-Best v3.5 / 2017