?>
 
Liste des critiques concernant Les postiers
Flux RSS Flux RSS

Les postiers Série : Les postiers

Auteur : Godard & Du Vigan

Prix : 48

Date de sortie : 03/09/2008

Nombre de pages : 48

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Bamboo

Publié le 17/10/2008


La seule BD à la gloire d'une profession qui ne manque pas d'adresses !

Bienvenue dans une agence qui vous offre tout ce dont vous rêvez : des rapports humains chaleureux avec ses files d’attente interminables, des prestations uniques avec ses timbres personnalisés pour envoyer vos lettres anonymes et même des services financiers dignes d’intérêt grâce à la banque postale... Bienvenue chez Les Postiers ! Tantôt messagers de l’amour délivrant des plis enflammés, tantôt envoyés du Diable déversant des tonnes de factures dans nos boîtes aux lettres, les Postiers ont bien du mérite pour déjouer les embûches semées sur leur tournée, du chien méchant en passant par l’usager peu commode (et vice-versa).



D'ordinaire je suis un aficionados des productions que je qualifierais de "classique" des éditions Bamboo mais la reste un peu dubitatif. Je ne peux être cet incontournable "gentil" de la toile. Sur ce coup-ci, non je n'ai pas aimé. Mais loin de moi l'idée de vous donner le dégout de cette série. Perso, je ne me suis pas vraiment amusé, que les auteurs m'en excusent. Attendons le volume 4...






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Bégé


Les postiers Série : Les postiers

Auteur : Du Vigan & Godard

Prix : 9.45 €

Date de sortie : 05/09/2007

Nombre de pages : 46

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Bamboo

Publié le 10/09/2007


Bienvenue dans une agence qui vous offre tout ce dont vous rêvez : des rapports humains chaleureux avec ses files d’attente interminables, des prestations uniques avec ses timbres personnalisés pour envoyer vos lettres anonymes et même des services financiers dignes d’intérêt grâce à la banque postale... Bienvenue chez Les Postiers !

Tantôt messagers de l’amour délivrant des plis enflammés, tantôt envoyés du Diable déversant des tonnes de factures dans nos boîtes aux lettres, les Postiers ont bien du mérite pour déjouer les embûches semées sur leur tournée, du chien méchant en passant par l’usager peu commode (et vice-versa).

Retrouvez Bergamotte, le guichetier zélé même quand il s’agit de faire sa pause, sa blonde collègue Marlène qui a un peu trop tendance à confondre tri postal et tripotage ou encore Romain, le préposé facteur de bien des gaffes, dans des aventures certes timbrées mais à la gloire d’une profession qui ne manque pas d’adresses : Les Postiers !


 



Et bien, ça s'est amélioré depuis le tome 1 qui ne cassait pas des briques ni des colis postaux. Les gags sont plus recherchés, le dessin plus travaillé et tant mieux ! On craignait un peu pour l'avenir de la série mais les auteurs on bien rattrappé le coup. C'est bien sympa et vous fera passer le temps aux guichets mais ne leur montrer pas la couverture tout de même à nos amis postier, ne soyons pas téméraires ^^



Extrait 1 Les postiers (tome 2) Extrait 2 Les postiers (tome 2)


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Bégé


Les postiers Série : Les postiers

Auteur : Godard-Du Vigan

Prix : 9,45€

Date de sortie : 06/09/2006

Nombre de pages : 46 pages en couleurs

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Bamboo

Publié le 25/09/2006


Dans la grande lignée des métiers, Bamboo s’attaque à celui de postier. Que ce soit employé de bureau ou facteur, les aventures sont nombreuses…



Dessins sympas, histoire sans plus, "les postiers" se veut un album de détente. Loin d’être extraordinaire, mais sympa quand même…



Extrait 1 Les postiers (tome 1) Extrait 2 Les postiers (tome 1) Extrait 3 Les postiers (tome 1) Extrait 4 Les postiers (tome 1)


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Super HĂ©lo



©BD-Best v3.5 / 2024