?>
 
Liste des critiques concernant Les véritables légendes urbaines
Flux RSS Flux RSS

Les vĂ©ritables lĂ©gendes Urbaines Série : Les vĂ©ritables lĂ©gendes urbaines

Auteur : Corbeyran, Guerin, Berlion, Tarquin, Bileau & Garreta

Prix : 13.50 €

Date de sortie : 25/09/2009

Nombre de pages : 64

Catégorie : Thriller

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dargaud

Publié le 08/10/2009


Il fait très froid dans une chambre froide, sur un bateau qui quitte le port. On gèle… À la morgue, on voit des choses étranges. Par exemple, un suicidé qui se prend une balle dans le cœur en sautant du toit d’un immeuble… L’envie, ça peut vous pousser à tuer. Et ça vous revient dans la gueule façon boomerang… Quand on est un romancier à succès international et qu’on se conduit comme un sagouin avec ses collègues moins chanceux, on en récolte les fruits empoisonnés… Et puis, n’allez jamais dans un champ, par une nuit de pleine lune, avec une corde… C’est un conseil d’ami. Quatre légendes urbaines et un bonus en forme de défi. Au scénario, toujours Corbeyran et Guérin, leurs humeurs sardoniques et leurs combines infernales solidement construites



Au dessin, un casting d’enfer (c’est le mot qui convient) incluant Didier Tarquin, (qui réalise également la couverture), et Stéphane Bileau. Chacun a son style bien marqué, toujours réaliste et très élégant, mais l’ensemble dégage une cohérence parfaite, de couleur noire. « Noir, c’est noir », comme dit la chanson. C’est même parfois horrible, avec du glauque, un soupçon de gore et du malaise en veux-tu en voilà. Et puis, par-ci par-là, un soupçon d’humour – noir, bien sûr. À lire seul, chez soi, avec une porte qui grince à l’étage au-dessus. Frisson garanti.

Certains passage de cet album feront tressaillir d'effroi le lecteur lambda. Hemoglobine et certaines violences physiques ne sont pas épargnées aux âmes sensible. Pour les amateurs du genre, soyez certains qu'ils seront servit. Pour ceux qui comme moi affectionnent le genre, ils seront à la fête. Ce collectif d'auteurs constitue le mélange subtil qui fait de ce 3eme tome une jolie réussite en rouge et noir que je vous conseille de dévorer à...pleins yeux !






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Tania



©BD-Best v3.5 / 2024