?>
 
Liste des critiques concernant Baracuda
Flux RSS Flux RSS

Esclaves Série : Baracuda

Auteur : Dufaux & Jeremy

Prix : 14.50 €

Date de sortie : 29/10/2010

Nombre de pages : 56

Catégorie : Aventure

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dargaud

Publié le 26/11/2010


À bord du Barracuda, les hommes de Blackdog affûtent lames et grappins en vue d'un abordage juteux ! La routine pour Raffy, le fils de Blackdog, qui a déjà fait couler beaucoup de sang pour son jeune âge. Pour Emilio et Maria, jeunes nobles espagnols, le choc est plus brutal. Vendus comme esclaves à Puerto Blanco, ils se font en outre dérober la carte qui mène au diamant du Kashar, le plus gros du monde, connu pour n'avoir jamais entraîné que mort et désolation dans son sillage ! Il en faut plus pour décourager les pirates du Barracuda, qui savent que butin rime souvent avec destin...



"Pas de pitié. Pour personne. Jamais." Il faut saluer la première BD de ce jeune Tournaisien qui, selon moi, figure sans hésiter parmi les plus belles réalisations de l'année 2010. Certes, avoir Jean Dufaux à ses côtés facilite les choses, mais le dessin est tout simplement parfait.

Une histoire de pirates. D'avance, je m'en pourléchais les babines. Et je ne fus pas déçu. Dès le premier tome, les auteurs présentent les personnages principaux, sans s'y attarder outre mesure.

Le capitaine pirate Blackdog, épaulé par Raffy, son jeune fils, dirige le Barracuda, son vaisseau aux voiles noires. Dès les premières planches, on assiste à l'abordage d'un galion espagnol défendu par De La Loya, un chevalier plein de fougue.

La majeure partie de l'histoire se déroule pourtant à terre, sans pour autant nuire à l'intérêt de l'intrigue. Série prévue en trois tomes qui, pour tous les accros de la BD dans mon genre, deviendra incontournable !

 

L'avis de SDJ :

Un jeune Padawan qui a eu de bons maîtres, voilà ce qui donne ce superbe album "Barracuda", de Jérémy et Dufaux. Chaque personnages, ou presque, pourraient costituer un album à eux tous seuls tant les personnages sont riches et ont un potentiel énorme.
Histoire, de pirates sanguinaires, pleine de rebondissements, de trajédies, sur fond de chasse au trésor et de conquêtes.
A lire !



Extrait 1 Baracuda (tome 1)  - Esclaves Extrait 2 Baracuda (tome 1)  - Esclaves Extrait 3 Baracuda (tome 1)  - Esclaves Extrait 4 Baracuda (tome 1)  - Esclaves

Jeremy l. - 18/06/2011
Que dire de ce premier tome? Eh bien tres tres bon premier. Dessin tres bon avec un petit gout de Delaby (car Jeremy fut le coloriste de Delaby) mais ce n'est certes pas un defaut. J'attends le tome 2 avec impatience. Dufaux egale à lui meme, il arrive à nous transporter dans ses histoires et à son choix judicieux de ses tres bon dessinateur en particulier Delaby et Jeremy Bonne continuation
smilesmilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Marc Varence



©BD-Best v3.5 / 2024