Ducobu, Léonie, Le Lombard et ses auteurs s'associent au Lego BrickLive pour soutenir les enfants hospitalisés
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Ducobu, Léonie, Le Lombard et ses auteurs s'associent au Lego BrickLive pour soutenir les enfants hospitalisés

Les vacances de Toussaint approchent… Et avec elles, l’arrivée du BRICKLIVE à Bruxelles, sur le site de Tour & Taxis ! À cette occasion, une fresque géante à l’effigie de « L’Elève Ducobu » et son célèbre bonnet d’âne sera présentée par l’organisateur de l’évènement, Exhibition Hub, en partenariat avec la Ville de Bruxelles et Les Editions du Lombard, en soutien à l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola (HUDERF). Une manière originale et créative de construire en LEGO un bel élan de solidarité.

Le concept de la fresque
 
Placée au milieu de l’exposition, la fresque Ducobu offrira à chaque visiteur la possibilité de soutenir la recherche de la médecine des enfants en assemblant une plaque LEGO à l’aide d’un sachet de briques acheté pour la somme de 2€. Ce geste sera remercié par un ticket de tombola donnant une chance de gagner l’un des multiples cadeaux offerts par la maison d’édition Le Lombard, partenaire de l’initiative. Plus de 1000 lots seront à remporter : des boites LEGO, plus de 700 exemplaires de bandes dessinées, dont certaines dédicacées (Ducobu, Thorgal, etc.) et de nombreuses figurines !
 
Tous les fonds récoltés grâce à la fresque seront reversés à l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola. Inauguré en 1986, l'HUDERF est l'unique hôpital universitaire belge entièrement réservé à la médecine des enfants : tout y est conçu pour eux et leurs parents. De la naissance à l'adolescence, les enfants y reçoivent les soins les plus complets dans le respect de la charte des droits de l'enfant hospitalisé.
 
La remise du chèque des fonds récoltés se tiendra le samedi 18 novembre 2017 à 16 heures dans la salle Gothique de l’Hôtel de Ville de Bruxelles en présence de jeunes patients, leur famille et des membres de l’équipe médicale. Parallèlement, une visite de l’exposition BRICKLIVE sera également organisée pour les patients chroniques soignés à l'HUDERF, accompagnés de leurs parents et des éducateurs de l’hôpital.

 

 

 

 

Retour sur le BRICKLIVE
 
Pendant les vacances de Toussaint, petits et grands pourront découvrir l’exposition BRICKLIVE qui s’arrêtera pour la première fois en Belgique, du 27 octobre au 5 novembre, après avoir sillonné les 4 coins du monde. Au programme, 5000 mètres carrés consacrés à la célèbre petite brique jaune.
 
Que vous soyez fan de Star Wars, de Ninjago ou que vous préfériez les constructions maison en Duplo, au BRICKLIVE, il y en a pour tous les goûts ! À la croisée entre exploration et construction, les visiteurs pourront admirer d’impressionnantes sculptures et donner libre cours à leur imagination dans les différents espaces créatifs où pas moins de 3 millions de briques LEGO seront rassemblées. À la clé, une foule de surprises… et des rencontres entre fans de tout le pays.

Horaire : 10 à 18h sauf pour les VIP, accès à partir de 9h

Lieu : Tour & Taxis, Bruxelles.



Publié le 30/10/2017.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024