J'veux pas vieillir, la nouvelle BD d'Hélène Bruler chez Hugo Desinge
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

J'veux pas vieillir, la nouvelle BD d'Hélène Bruler chez Hugo Desinge

« Alors donc c’est sûr : je vais m’éteindre. Jusqu’à ces derniers temps,  ma tête connaissait cette information mais mon corps s’en foutait. Et là, tout à coup,  mon corps, ce gros connard, le voilà qui veut nous montrer qu’il a compris aussi. »

Après s’être penchée (et épanchée?) des affres du divorce dans Larguées avec ses copines Sophie Chédru et Véronique Grisseaux, elle revient en solo affronter la cinquantaine menaçante. Avec humour et auto-dérision, elle se met en scène devant ce basculement, à mi-chemin entre les jeunes et les vieux.
Relations avec son corps, les hommes, les enfants, les plus vieux, tout y passe! Et elle ne nous épargne pas les rires et sourires!

 

 

 

 

 

 

 

Hélène Bruller parle avec grand talent du monde dans lequel elle vit, comme l’avait fait avant elle Claire Brétécher. Avec Je veux le Prince charmant, elle cherchait l’homme parfait, évidemment introuvable.  Avec Hélène Bruller est une vraie salope, elle se posait de sérieuses questions sur la sexualité et la fidélité des filles. Et avec Larguées, elle ricanait avec deux autres copines des affres de la séparation, du divorce et de la lâcheté des mecs. Aujourd’hui, c’est J’veux pas vieillir. Hélène a 47 ans. C’est la fin des illusions, de la jeunesse qu’on croit éternelle, le début d’un autre monde que l’on soupçonne terrible à vivre. Comment vivre ce passage vers l’inconnu, l’âge mûr ? En petites séquences de 1 à 4 pages, Hélène nous donne le meilleur de son humour, et nous fait rire des petits et des gros tracas du quotidien quand on sent le poids du temps nous grignoter inéluctablement…

En librairie le 7 septembre

80 pages

15 €

Édité chez Hugo - Desinge



Publié le 16/08/2017.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024