?>

L'homme-Oiseau, une expédition archéologique, un retour aux classiques
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

L'homme-Oiseau, une expédition archéologique, un retour aux classiques

1959. Ile de Pâques. Lefranc accompagne une expédition scientifique pour résoudre le mystère des statues monumentales de l'île. Mais les travaux vont très vite être perturbés par d'étranges phénomènes. Un engin non identifié s'écrase sur l'île. Il n'en faut pas plus pour que les habitants y voient le signe de l'Homme-oiseau, le dieu Makemake. Pourtant, Lefranc a des doutes. Pourquoi une corvette avec Axel Borg à son bord rode au large de l'île et que vient faire ce sous-marin russe dans les parages ? Une crise internationale pourrait être sur le point d'éclater !

 

 

Contrairement à ce que j’aurais pu craindre concernant une aventure ayant pour cadre l’île de Pâques, le scénario signé par Roger Seiter n’a rien à voir avec les mystères archéologiques de l’île et n’est pas dédié à l’ésotérisme. Seiter nous propose un scénario crédible basé sur une importante actualité politique et historique sur une période charnière entre la fin des fifties et début des sixties.

 

 

 

 

 

 L’histoire débute en novembre 1959 à bord d’un bateau emportant une expédition archéologique vers l’île de Pâques.  Alors qu’ils sont en vue des côtes de l’île, le bateau rencontre un corps flottant sur les eaux. Notre reporter saute à l’eau afin d’essayer de sauver le malheureux, les ennuis commençant dès cet instant.  En 1959, l’île de Pâques est administrée par la marine chilienne et compte quelques centaines d’habitants. Comme dans toute bonne aventure de Lefranc, Borg fait son apparition et n’est pas étranger au déroulement des ennuis rencontrés  par notre reporter. C’est la cinquième aventure illustrée par Regric qui déjà lors des précédents albums avait parfaitement intégré graphiquement le personnage de Lefranc. En résumé, un agréable moment de lecture qui fera remonter des souvenirs chez les nostalgiques des années 50-60.

 

Alain Haubruge

 

 

 

 

 

48 pages - 22.6 x 30.4 cm
Couleur - Relié
ISBN : 9782203095502
EAN : 9782203095502
Prix 11,50€



Publié le 08/04/2016.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2017