?>

« Silas Corey : Le réseau Aquila » remporte le Prix de la BD Fnac
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

« Silas Corey : Le réseau Aquila » remporte le Prix de la BD Fnac

La remise du Prix de la BD Fnac Belgique s’est tenue hier soir à Tour & Taxis dans le cadre de la Foire du Livre. La BD récompensée est : « Silas Corey : Le réseau Aquila » (Éd.  Glénat). Fabien Nury (scénariste), Pierre Alary (dessinateur) et Bruno Garcia (coloriste) étaient présents pour recevoir leur prix.

L’album lauréat a été choisi parmi 30 titres sélectionnés. Pendant deux semaines, le public a été invité à voter sur le site de l’agenda Fnac. Au total, près de 4000 passionnés de bande-dessinée ont soutenu leur coup de cœur.  Le Prix de la BD Fnac Créé en France en 2013 sur le modèle du Prix du Roman Fnac et du Prix Goncourt des Lycéens, le Prix de la BD Fnac offre au public la possibilité de découvrir la bande-dessinée dans toute sa diversité. Ce Prix permet à la Fnac de tenir son rôle de prescripteur et de défricheur de talents. La Fnac entretient un lien privilégié avec le 9ème art au travers de nombreuses actions dans ses magasins : rencontres, dédicaces, ateliers.C’est donc tout naturellement qu’elle organise ce prix, dont la première édition belge s’est déroulée ce vendredi 21 février. 

« Silas Corey : Le réseau Aquila » de Fabien Nury et Pierre Alary

Silas Corey. Détective. Espion. Tueur. Héros ou escroc, ça dépend de l’employeur… Avril 1917.  La guerre fait rage dans  toute la France. À Paris, l’opposition menée par Georges Clémenceau tente de faire tomber le gouvernement Caillaux. 

Silas Corey est engagé par Clémenceau pour retrouver un reporter disparu. Celui-ci  aurait  recueilli de  preuves de la trahison du chef du gouvernement. Corey se lancealors dans l'aventure et ne tarde pas à croiser le chemin du redoutable espion Aquila, qui dirige les opérations du Kaiser en France.  Fabien  Nury et Pierre Alary, respectivement scénariste d’« Il était une fois en France » et dessinateur de « Belladone », créent un personnage à la classe, à l’arrogance et au panache jouissifs. Une fripouille que l’on adore déjà détester ...



Publié le 25/02/2014.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2018