?>

42,195 km pour 46 planches. Les runners 1 - Premières foulées
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

42,195 km pour  46 planches.  Les runners 1 - Premières foulées

 

 

« - Pfff ! On s’arrête bientôt ?

- Non, mais on est partis depuis trois minutes seulement !

- Ben, je m’ennuie ! Et en plus, j’ai aucune motivation…

- Aucune motivation ? Mais enfin, il en existe plein ! Maigrir… Etre en forme…

- J’ai l’impression d’être moins en forme qu’avant le départ…

- Forger ton mental… Battre tes records…

- Je suis déjà sur un record de 20 ans sans faire de sport. »

 

 

 

 

  Fred se met à la course, ou plus précisément au running. Ce n’est pas vraiment son kif. Il n’est pas franchement taillé pour ça. Pourtant, il a un atout dans sa manche : sa femme Emma, adepte de ce sport et qui le pousse au derrière pour qu’il s’y mette vraiment. Son pote Yannick, qui est aussi un de ses collègues de bureau, l’aide également à améliorer ses chronos. Fred est loin d’être passionné mais va faire contre mauvaise fortune bon cœur et tenter de s’approprier ou de détourner chacun des moyens qui pourrait lui permettre d’arriver au bout de ses courses.

 

 

 

 

© Sti, Buche - Bamboo

 

 

Et dire que tout ça est parti d’une visite chez le médecin du travail. Trop gras, trop raide, la seule prescription pour Fred était de se mettre à la course à pied. Question gainage, y’a du boulot. Et quand on est géo tracé par sa femme,  mieux vaut éviter d’accrocher sa montre connectée au chien de sa mère. Ça peut faire désordre. Là où il est le plus à l’aise à l’entraînement, c’est pour les ravitaillements.

 

 

 

 

© Sti, Buche - Bamboo

 

 

Sti est un runner. Il maîtrise son sujet. Des techniques de course aux petites gélules qui permettent d’améliorer ses performances, des repas riches en sucres lents aux compagnons de course déterminées et déterminants, tout, tout, tout, on apprend tout sur les dessous et les dessus du running. On rit avec Fred sans jamais rire de lui, Quiconque peut s’assimiler à ce sportif du dimanche qui rêve de passer au lundi, et qui, au final, n’y arrive pas si mal.

 

 

 

 

© Sti, Buche - Bamboo

 

 

Buche revient à ses premières amours : le sport. Il l’a traité sous toutes les coutures avec Franky Snow. Son trait vivace et dynamique nous entraîne dans le marathon..

 

 

 

 

© Sti, Buche - Bamboo

 

 

Que vous soyez pronateur ou supinateur, vous n’allez pas procrastiner pour vous ruer sur ces premières foulées des Runners.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série : Les runners

 

Tome : 1 - Premières foulées

 

Genre : Humour en baskets

 

Scénario : Sti

 

Dessins & Couleurs : Buche

 

Éditeur : Bamboo

 

Nombre de pages : 48

 

Prix : 10,95 €

 

ISBN : 9782818966723



Publié le 18/04/2019.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2019