?>

Ambiance électrique dans la nuit américaine. Les trois fantômes de Tesla 2 – La conjuration des humains véritables.
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Ambiance électrique dans la nuit américaine.  Les trois fantômes de Tesla 2 – La conjuration des humains véritables.

 

 

            « - Vous n’auriez rien remarqué d’étrange autour de cet appartement depuis que vous êtes installés ?

-          Non, mais mon dieu, que lui est-il arrivé à ce pauvre homme…

-          Apparemment un arrêt cardiaque, mais c’était un savant important, dont les recherches auraient pu jouer un grand rôle dans la guerre en Europe et dans le Pacifique… (…) Bien sûr, si tu remarques quoi que ce soit d’anormal, tu me tiens au courant, Travis ! Voilà l’occasion rêvée de montrer tes dispositions d’agent spécial, pas vrai ? »

 

 

 

 

 

 

 

New York 1942. L’esprit de Nikola Tesla peut compter sur le jeune Travis. Le gamin ne dira rien. Mais un ennemi bien plus redoutable que le FBI est à craindre : Edison. On peut être mort et être dangereux. C’est ce qu’apprend Travis en servant d’intermédiaire physique à Tesla. Le savant va l’entraîner dans ses laboratoires secrets pour vérifier que ses recherches sont en sécurité, puis organiser l’exfiltration de ses découvertes.

Edison, mort depuis dix ans, a réussi à ralentir le processus de putréfaction de son corps pour conserver une gangue à son esprit. Mais après avoir perdu la guerre électrique qui l’opposait à Tesla, il doit mettre la main sur les équations de ce dernier pour ne pas être vaincu une seconde fois.

 

 

 

 

© Guilhem, Marazano - Le Lombard

 

 

 

            Le scénario de Richard Marazano entraîne le lecteur dans un débat sur la vie après la mort. Et si l’esprit était plus fort. Pourquoi seulement ce qui bouge ou se reproduit serait en vie ?

            Et lorsque dans les îles Salomon, aux confins du Pacifique, des soldats américains oubliés trouvent un monstre métallique tombé du ciel qui va se remettre en marche, l’hommage à La guerre des mondes est avéré.

 

 

 

© Guilhem, Marazano - Le Lombard

 

            Guilhem Bec a un trait proche du graphisme des romans illustrés. La mise en couleurs prise en charge par le scénariste apporte une cohérence et accentue le caractère sérieux, inquiétant et ectoplasmique de la série. La symbiose atteint son paroxysme dans des décors new-yorkais nocturnes somptueux, en particulier aux alentours du Manhattan Bridge.

 

 

 

 

© Guilhem, Marazano - Le Lombard

 

 

            Les trois fantômes de Tesla est une série annoncée en triptyque, intelligente, classieuse et jacobsienne. Mais deux ans d’attente entre les deux premiers albums est un délai obsolète préjudiciable au succès qu’elle mériterait d’avoir.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série : Les trois fantômes de Tesla.

 

Tome : 2 – La conjuration des humains véritables.

 

Genre : Humour ingénieux.

 

Scénario & Couleurs : Marazano.

 

Dessins : Guilhem.

 

Éditeur : Le Lombard.

 

Nombre de pages : 48

 

Prix : 13,99 €

 

ISBN : 9782803636631

 

 



Publié le 12/10/2018.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2019