?>

BDlabo et Hello crowd!- Partenaires de la bande dessinée
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

BDlabo et Hello crowd!- Partenaires de la bande dessinée

BDlabo.be le site d’impression et de vente de bd (de Crousse Graphic et de l’imprimerie Stimanne) et Hello crowd!, la plateforme de fnancement participatif de Hello bank!, s’allient.


Les trois sociétés belges accompagnent les auteurs, et les maisons d’éditions dans la fnalisation de leurs livres, du fnancement à l’impression.

BDlabo c’est quoi?

C’est une plateforme belge qui permet aux auteurs, aux maisons d’éditions et aux asbl d’imprimer en petite quantité leurs bandes dessinées, comics et mangas.

Il n’est donc plus nécessaire pour eux de devoir investir de grosses sommes d’argent pour voir leurs livres imprimés et reliés de la façon dont ils le désirent.


Il n’y a aucun contrat d’exclusivité ni cessation de droit d’exploitation. Les auteurs sont entièrement libres.

 

 

 

 

Hello crowd! c’est quoi ?

Hello crowd! est la plateforme belge de crowdfunding d’Hello bank!, en partenariat avec Ulule. Sur cette plateforme de fnancement participatif, le grand public apporte des fonds en échange d’une contrepartie non financière, telle qu’un objet ou un service.

Les auteurs peuvent donc prévendre leurs livres avant même qu’ils ne soient imprimés et récolter ainsi les capitaux nécessaires à leur impression.

Plus d’infos sur hellocrowd.be

Des prix Dégressifs

Exemple : à l’achat de 50 ex. une bd en couleur de 48 pages avec les pages de gardes imprimées et une couverture rigide
(cartonnée) coûtera 13,10 € TVAC/pièce.

À l’achat de 100 ex. le même album ne coûtera plus que 10,26 € TVAC/pièce.

L’imprimerie Stimanne s.c.r.l. est  une petite société familiale belge qui est née en 1951. Crousse Graphic s.p.r.l. acquise en juin 2008 par Christian Stimanne est une maison d’édition.

Elles ont continuellement progressé en investissant dans du matériel de pointe et en s’entourant de collaborateurs compétents.
Elles sont spécialisées dans l’impression de livres en petite et en grande quantité, de catalogues, de brochures..

BD Labo


1. Un rapport qualité/prix imbattable et des devis en ligne. Que ce soit pour les livres ou le merchandising, la réalisation de devis variés est facile et rapide. Les prix sont imbattables.

2. Un espace de vente sur la boutique en ligne Ils disposent de leur propre page sur le site et d’un espace de vente pour leurs livres et leurs merchandising.

3. Marge bénéfciaire Pour les livres, les auteurs défnissent eux même leur marge bénéfciaire. Pour le merchandesing, la marge est de 20%.

4. Du merchandising et des objets collector Les auteurs peuvent réaliser et vendre des livres de coloriage, des agendas, des stickers, des reproductions...

5. Un concours permanent Ils ont la possibilité de gagner 25 exemplaires de leur livre. Pour gagner, l’ouvrage a 21 jours pour obtenir 250 votes.

6. Des livres gratuits Par tranche de 250 livres vendus via le site, l’auteur reçoit gratuitement 25 exemplaires du livre en question.

7. Une liberté Les livres ne sont pas modifés ni corrigés. Les œuvres restent la propriété de leur(s) auteur(s) et ils n’ont aucun contrat d’exclusivité avec le site. Ils ne doivent pas céder leurs droits d’exploitation ou d’auteur sur leurs livres.

8. Une longue expérience. Ils bénéfcient du savoir faire d’une imprimerie créée il y plus de 65 ans, qui est spécialisée dans le livre.

9. Qualité et Ecologie. Les impressions sont de haute qualité, les papiers utilisés ont été étudiés pour l’édition et ils sont recyclés.

10. La proximité.Tous les produits sont entièrement réalisés en Belgique et leurs collaborateurs sont à l’écoute des auteurs
pour les accompagner tout le long du processus.

 

 

 

 

 

 

Hello Crowd !

1. Le soutien d’un coaching personnalisé. Déposer un projet sur une plateforme de crowdfunding ne suffit pas. Il faut aussi le présenter sous son plus beau jour, faire sa promo, activer son réseau,…

Avec Hello crowd!, l’auteur n’est jamais seul(e) : un coach le guide tout au long de l’aventure.

2. Un taux de succès de 66%. Une campagne de financement a 66% de chances de réussir. Et même de dépasser son objectif. Alors, pour donner à un projet toutes ses chances de voir le jour, les auteurs sont au bon endroit.

3. Le fnancement de projet en toute simplicité. Hello crowd! est l’outil idéal pour permettre à tous de participer et de convaincre un plus grand nombre. Pour soutenir un projet, il sufft de disposer d’une simple carte de banque. La collecte de fonds est encadrée par Hello bank! : tout le monde peut dormir sur ses deux oreilles…

4. Une vitrine (inter)nationale. Avec Hello crowd!, l’auteur cumule le meilleur de deux mondes pour élargir sa communauté. À lui l’ancrage belge et local d’Hello bank! et la vitrine mondiale de son partenaire Ulule et ses 2.000.000 de membres.

5. Rien à perdre. Pour recevoir un fnancement, le projet doit au moins atteindre son objectif (objectif choisi par le porteur de projet et qu’il peut dépasser, bien sûr!). Si ce n’est pas le cas, les contributeurs seront intégralement remboursés, et l’auteur n’aura aucuns frais à payer à Hello crowd!.

6. Tout à gagner. Le crowfunding permet aux auteurs, aux maisons d’édition et asbl de développer un projet et de mettre facilement en place un systhème de pré-commande. De cette façon, plus de soucis
de surstockage ou de sous-stockage.

 

 



Publié le 07/06/2018.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2018