?>

C’est à l’épreuve de la réalité qu’il saura qui il est. Voilà pourquoi le voyage d’Imm a commencé. To your eternity 6
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

C’est à l’épreuve de la réalité qu’il saura qui il est. Voilà pourquoi le voyage d’Imm a commencé. To your eternity 6

    « - Ah, Tonali. Que veut le grand chef de l’île ?

 
-    Nous voulons quitter cette île… avec l’immortel et Piolan !

 
-    D’accord, mais pour ça, vous avez un bateau ?

 
-    Pff ! Vous n’êtes pas au courant ? L’immortel peut nous en fabriquer un plus gros que le vôtre en moins de cinq secondes ! Allons-y !

 
-    Il est hors de question que je vous laisse voler notre trésor… Revoyez vos plans, sinon je serai dans l’obligation de vous tuer. »

 

 

 

Hayase n’a pas l’intention de laisser Tonali et ses compagnons quitter l’ile prison. Imm est au cœur de la négociation. Il n’a pas réussi à devenir chef de Jananda, concentration des plus grands criminels du pays. Mais lorsque l’on fait face à un ennemi, il faut prendre garde à celui, bien pire, qui se tient en embuscade.

    Il y a des mangas d’aventure comme One Piece, des thrillers comme Monster, des suspens terrifiants comme King of Eden. Dire que l’on n’aime pas les mangas, c’est comme dire que l’on n’aime pas le cinéma. Comme dans tout type de littérature, tous les genres sont abordés. Si malgré tout, vous êtes réfractaire au Manga, lisez To your eternity. Cette histoire sensible, émouvante, poignante vous fera changer d’avis. Ce récit est une réflexion sur le sens de la vie et l’immortalité.

 

 

 

 

 

 

© Oima - Pika

 

 

 

    Autour d’Imm, gravite toute une galaxie de personnages attachants ou détestables. La dessinatrice a créé une mythologie semblable à de l’heroic-fantasy, mais To your eternity n’en est pas. Dans une époque qui pourrait être un Moyen-Âge, Imm est un être immortel envoyé sur Terre pour y collecter des informations. Au fil de ses aventures, il peut prendre à loisir les apparences des gens qu’il croise…une fois qu’ils sont morts. Cela lui permet de devenir un loup, un ours, une enfant, un jeune homme masqué (la liste s’allonge au fil des chapitres) pour se tirer de situations compliquées dans lesquelles il pourrait se trouver. Imm est pourchassé par des Knockers, entités cherchant à dérober ses métamorphoses. L’immortel est guidé par l’observateur, maître encapuchonné qui le conduit dans sa quête. Hayase concentre en elle la cruauté et la méchanceté humaine, tandis que la vieille Piolan apporte de l’humour et du sens à la vie d’Imm.

 

 

 

 

© Oima - Pika

 

 

 

    Yoshitoki Oima signe le meilleur shônen depuis Full Metal Alchemist. Le magazine Animeland ne s’est pas trompé en l’élisant meilleure série du genre en 2017. La mangaka sera présente début juillet à la Japan Expo à Paris. Elle y effectuera une masterclass, un live drawing/conférence et dédicacera.

    To your eternity émeut aux larmes. Un conseil : ne vous attachez à personne, vous risqueriez d’avoir du mal à vous en remettre.



Laurent Lafourcade




Série : To your eternity


Tome : 6


Genre : Fantastique émouvant


Scénario & Dessins : Oima


Éditeur : Pika


Nombre de pages : 192


Prix : 6,95 €


ISBN : 9782811642198



Publié le 11/06/2018.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2019