?>
 
La malediction des Nibelungen - Le crépuscule des dieux (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

La malediction des Nibelungen Série : Le crépuscule des dieux

Auteur : Djief & Jarry

Prix : 12,90 €

Date de sortie : 15/05/2007

Nombre de pages : 48

Catégorie : Divers

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Soleil Productions

Publié le 25/06/2007


Albéric, le roi des Nibelungen, a forgé un anneau en or céleste. Un anneau au pouvoir si grand, qu’il est capable de plier toute chose à sa volonté. Wotan, le Père des Dieux, s’en empare afin de libérer la déesse Idunn, gardienne des pommes d’immortalité. Mais gare à la malédiction… Pour apaiser ses effets, Wotan partage la couche d’innombrables femmes mortelles. De ces unions naissent Siegmund et sa soeur, Siegliend, eux aussi porteurs du feu noir de l’anneau… La malédiction des Nibelungen quitte alors la terre des Dieux pour gagner Mannheim, la terre des Hommes. Le destin des Dieux et des Mortels se retrouve irrémédiablement lié…

S’il fallait résumer cet album en un seul mot, j’utiliserais sans hésitation … Complexe !
Impossible à résumer, il y a trop de personnages et les récits s’imbriquent les uns dans les autres. En situant le scénario dans la mythologie scandinave (plus méconnue) nous sommes presque sans repères, ce qui ne fait qu’aggraver notre désorientation et notre travail de compréhension.
Des noms très venus du froid, des lieux imprononçables et un récit aux rebondissements nombreux, voilà ce Crépuscule des Dieux où, néanmoins,tout n’est pas si sombre que le titre de la série le laisse présager.
Il ne faut pas se laisser décourager par ces premières pages un peu … rébarbatives. Nous sommes bien dans un album de fantasy, il faut passer outre ces premières minutes, reprendre la BD calmement, posément et découvrir la une mise en images assez superbe de Djief.
Il signe ici un superbe travail. D’un trait, il souligne un détail ou encore il sort sans complexe du système rigide des cases juste pour le plaisir de nos yeux.
On sent un certain cachet à l’ensemble, une belle homogénéité est sous-jacente, mais malheureusement, ce n’est une perception et pas une totale réalité.
L’afflux de données et de personnages reste un frein.
Espérons donc que les prochains numéros soient scénaristiquement plus fluides pour nous permettre d’apprécier pleinement la qualité du dessin.

Extrait 1 Le crépuscule des dieux (tome 1)  - La malediction des Nibelungen

Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Muriel Hublet



©BD-Best v3.5 / 2024