?>
 
Le secret des Dolphantes - Lanfeust des étoiles (tome 7)
Flux RSS Flux RSS

Le secret des Dolphantes Série : Lanfeust des étoiles

Auteur : Arleston & Tarquin

Prix : 13.30 €

Date de sortie : 15/12/2007

Nombre de pages : 50 pages couleurs

Catégorie : Heroic-fantasy

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Soleil Productions

Lien spécifique : http://www.soleilprod.com/volumes...

Publié le 16/12/2007


Glin, le fils de Lanfeust et Cixi a été enlevé par le dangereux pirate Thanos. La vaillante équipe des étoiles part alors à sa recherche et s’apprête à affronter mille dangers. Entre marécages inquiétants, créatures suceuses de sang et batracides primitifs, Lanfeust, Cixi, Hébus, Swiip et Quam ne sont pas au bout de leur peine !
Ce qu’ils ignorent encore, c’est que Glin progresse peu à peu vers le côté obscur…

Découvrez les 6 premières pages de cet album



Le second cycle de Lanfeust a été au centre de beaucoup de débats. Pas aussi bon que Lanfeust de Troy. C'est du réchauffé. C'est du marketing avec juste un but commercial...A la sortie du tome 7, avant dernier tome de ce cycle de Lanfeust des étoiles, j'ai décidé de relire la série. Et bien, personnellement je n'ai qu'une chose à dire, c'est vraiment très bon, j'ai pris énormément de plaisir à lire ces albums. Le scénario est dense avec de nombreux rebondissements et à la fin de la lecture, on a vraiment passé un bon moment. N'est-ce pas là le but de la bande-dessinée? Nous divertir, nous faire rêver?

Pour ce tome 7, Tarquin nous régale avec un niveau de dessin toujours meilleur. Je pense qu'il doit vraiment prendre un énorme plaisir à créér toute cette faune et toute cette flore. Il déborde d'imagination, et nous trouve sans cesse de nouvelles créatures. Les couleurs de Guth sont chaudes et chatoyantes avec des superbes zones d'ombres renforçant le tragique et le violent. Côté scénario, évidemment nous retrouvons les touches d'humour, la jalousie maladive de Cixi et surtout Arleston nous plonge dans "le côté obscur de la force" avec des passages particulièrement noirs et violents.

Enfin pour le gag, je suis très déçu, la poule de Tarquin n'apparaît pas dans ce tome. Quelle déception, elle qui avait eu un rôle de premier plan dans le tome précédent. Mais notre dessinateur n'a pu s'empêcher de placer quelques volatiles et autres bestioles bien proche de notre animal de basse-court...





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
500 Héros



©BD-Best v3.5 / 2024