?>
 
La mère des victoires (tome One shot)
Flux RSS Flux RSS

La mère des victoires Série : La mère des victoires

Auteur : E. Fernandez

Prix : 14.40 €

Date de sortie : 04/01/2008

Nombre de pages : 64 pages couleurs

Catégorie : Science-Fiction

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Delcourt

Collection : Neopolis

Lien spécifique : http://www.editions-delcourt.fr...

Publié le 05/01/2008


Pour faire exploser l’audimat de l’émission télévisée Conflit direct, une nouvelle machine de guerre, “la mère des victoires” est en phase d’être testée dans un territoire particulièrement dangereux. Reste à décider quel capitaine en aura le mérite... Tous les coups sont permis pour devenir la vedette des champs de bataille et du petit écran. Du grand spectacle garanti (par les sponsors) et en direct!



J'avoue que j'étais très emballé pour cet album à la lecture des premières planches et à la vue du graphisme que j'avais pu entrevoir sur le site de Delcourt.

 Côté dessin, rien à dire, c'est vraiment très beau avec de très belles couleurs, original et très doux. (Ce qui n'est pas spécialement le cas de l'histoire)

Coté scénario maintenant. En fait pendant toute la lecture je me suis demandé quelle était l'histoire. A ce que j'ai compris c'est un lieutenant qui a inventé un vaisseau et qui veut absolument en devenir le capitaine une fois qu'il sera réalisé. Tout cela se déroule lors d'une guerre mais on ne comprend pas qui contre qui, pourquoi, quelles sont les origines du conflit et parfois on a l'impression qu'ils ne se battent pas contre les ennemis. Il est difficile de distinguer qui est dans quel camp. Malgré tout j'ai poursuivi ma lecture parce que je voulais connaître le but de l'album et qu'il y a aussi quelques belles scènes de combat mais arrivé à la fin (c'est un one shot) je me suis retrouvé tout plat. J'ai eu l'impression de lire un bouquin et de n'avoir rien enregistré, voire pas compris grand chose. "Tout ça pour ça" comme on dit. L'auteur y a bien rajouté une histoire d'amour, de jalousie, de rapports mère - fils mais rien à faire on ne s'attache pas aux personnages.

En résumé, cet album vaut surtout pour son graphisme et quelques belles planches...






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
500 Héros



©BD-Best v3.5 / 2024