?>
 
Les véritables légendes urbaines 2 - Légendes urbaines (tome 2)
Flux RSS Flux RSS

Les véritables légendes urbaines 2 Série : Légendes urbaines

Auteur : Collectif

Prix : 13 €

Date de sortie : 05/03/2008

Nombre de pages : 48 pages couleurs

Catégorie : Thriller

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dargaud

Lien spécifique : http://www.dargaud.com/front/albums...

Publié le 24/05/2008


Petite énigme : une femme se rend à l’enterrement de sa mère et voit un homme totalement craquant. Elle a le coup de foudre ! Quelques jours après, elle tue sa sœur. Pourquoi ? C’est par cette petite histoire du meilleur goût que commence cet album à glacer le sang ! De petites histoires effrayantes suivront pour vous faire encore frémir davantage…



Cet album touche à ma culture cinématographique, donc évidemment je suis peut-être plus exigeant que le lecteur lambda. Mais résumé une légende urbaine en 10 planches cela me parait presque pas possible. On passe en vitesse dessus en passant les détails et surtout il est totalement impossible de créer une ambiance en 10 pages. Il n'y a pas de suspense, pas de tension, pas la moindre once d'angoisse. Je suis désolé mais pour moi, cet album ne fait qu'exposer les légendes qui courent, il ne les conte que dans les grandes lignes et rapidement. En un mot, le cinéma me semble le meilleur support pour relater ces horribles légendes.

Avis de Super Hélo

A lire le soir avec une musique de film d’horreur pour se mettre dans l’ambiance, ce second album des légendes urbaines nous replonge dans le cadre sinistre de ces histoires qui auraient pu avoir lieu. C’est prenant, on peut couper l’album en petites histoires, bref on déguste avec plaisir. Le regret scénaristique de  cet album, c’est que les histoires ne sont pas vraiment des légendes urbaines connues de tous comme c’était le cas avec le premier tome. De ce fait, la BD perd un peu de son essence.

Au niveau du dessin, d’une histoire à l’autre, on change de dessinateur tout en restant dans un style réaliste. Il serait un peu superflu d’établir un comparatif entre les différents styles. Le travail au niveau des couleurs pour plonger dans l’atmosphère d’horreur est intéressant.

Je me suis prise au jeu et j’ai lu l’album d’une traite. C’est pourquoi je le recommande même si j’estime qu’il n’a plus de légendes urbaines que le nom…

L'avis de Campopiano :

Comment ne pas frémir dés les premières planches de cet album.4 intrigues,portées par un conteur, au limite de l'inconvenance qui semble être partie prenante de chaque histoire,rendant celle ci encore plus vraisemblable. Comment ne pas blêmir devant ce flic d'une bourgade américaine, bien sous tout rapport,père de famille, qui s'avère être  un parfait schizophrène, assassin et... Comment ne pas devenir sciophobique comme Madame B rentrant le soir tard dans sa somptueuse villa,tout est éteint, elle hèle son chien,rien,nada,pas un bruit... Histoires singulières pour amateur ou non de sueurs froides, menées par une équipe bien rodée. Mise en scène, dessins et couleurs sont parfaitement employés pour rendre cet univers palpable.

 





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
500 Héros, Super Hélo & Campopiano



©BD-Best v3.5 / 2024