?>
 
Rodéo à Végas - FDC (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Rodéo à Végas Série : FDC

Auteur : Bad & Fox

Prix : 9,80€

Date de sortie : 21/02/2008

Nombre de pages : 48 pages couleurs

Catégorie : Thriller

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Clair de Lune

Collection : Magnum

Lien spécifique : http://editionsclairdelune.free...

Publié le 05/05/2008


Qui n'a pas rêvé un jour de pouvoir se venger de tout et surtout de tous ceux que l'on déteste le plus ?
C'est en utilisant ce ressort universel, la loi du talion sans la punition de la société, que fut spécialement créer : "La Fondation Du Cercle". Organisme basé au Canada et mondialement reconnu pour ses actions humanitaires, sous couvert de cette façade respectable, se cache à sa tête le noyau dur d'un groupe extrémiste, parfaitement autonome et échappant à tout contrôle gouvernemental : le "Haut Comité".
La monté en puissance de la pauvreté, un certain pourrissement des pouvoirs en place, une large complaisance en faveur de grands criminels, ont décidé ces sages à faire le ménage pour le bien de l'humanité avec pour objectif unique : la peine capital. Afin d'armer leurs bras vengeurs, ils désignent des tueurs professionnels comme bourreau : Nouvelles cibles Dimayo et Disksman, personnages clés du monde sulfureux de Las Végas et des divers trafiques connexes.



FDC je me suis étonné à le lire…

Et oui, je n’ai jamais été une grande amatrice du genre à la Largo Winch et consorts, alors je ne comprends pas pourquoi j’ai adoré celle-ci…
Cette bande-dessinée d’un style graphique plutôt réaliste, nous plonge au cœur d’une machination ourdie par le cartel de la drogue et de la mafia. Bien que le sujet puisse paraître totalement classique, il est abordé de manière intéressant et chose non négligeable ce premier tome à une fin. Bien que nombre de questions restent en suspend (Qu’est-ce que la Fondation ? Qui la créée ? Dans quel but ? Qui est vraiment UGO ? Quel est son passé ?...) pas besoin d’attendre 20 volumes pour régler une histoire.

Donc pour conclure, j’ai totalement accroché moi qui suis plutôt fantastique ou science-fiction dans mes choix de bd. Peut-être est-ce du aux magnifiques paysages présents dans FDC ou bien au découpage qui tout en restant classique sort de l’habituel…

Une série à suivre de près et à déguster pour comprendre son charme et sa complexité…



Extrait 1 FDC (tome 1)  - Rodéo à Végas Extrait 2 FDC (tome 1)  - Rodéo à Végas Extrait 3 FDC (tome 1)  - Rodéo à Végas

Jeff - 02/06/2008
En tant que fan de XIII et de Largo Winch, j’attendais depuis longtemps le renouveau de ce genre de BD. Du sang neuf, du décalé, et là, avec cet album, on a enfin une future grande série ! D’abord, on est séduit par les décors minutieux et grandioses qui s’offre à nous, comme un film sur grand écran. Même le moindre décor d’intérieur est poussé au maximum dans la précision du détail. Ce qui est vraiment nouveau dans cette série, c’est que tout est pris à contre-pied : le début de l’album nous jette tout de suite dans l’intrigue, sans l’habituelle mise en place de l’univers en un tome, le héros « sans peur et sans reproche » s’en prend plein la figure, autant physiquement que moralement, et le personnage féminin qui sert en général de fer-valoir, devient ici piquant (très belle Chini avec un tatouage impressionnant !) et important. Le méchant (pas le maffieu de Las Vegas, l’autre, le sud-américain), malgré ses origines, n’est pas affublé des traditionnelles, gourmette, pendentif, et autre chemise voyante, qui reviennent dans toute les série B pour ce genre de personnage. Pour moi, l’univers de Bad à des côtés très « Tarantino »… Les scènes d’action sont bluffantes (voir Ugo courant à poil dans le désert… inimaginable dans une BD réaliste !), et si le scénario au départ paraît nébuleux, il fini à la fin de nous apporter toute les réponses en ouvrant d’autres pistes. Bref, de la maîtrise pour un premier opus !
smilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Maeh



©BD-Best v3.5 / 2024