?>
 
Au nom du père - Le cercle de Minsk (tome 3)
Flux RSS Flux RSS

Au nom du père Série : Le cercle de Minsk

Auteur : Giroud & Stalner

Prix : 13.50 €

Date de sortie : 27/08/2008

Nombre de pages : 48 pages couleurs

Catégorie : Aventure

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Glénat

Collection : Grafica

Publié le 26/08/2008


 

Quand l'utopie d'un monde parfait cherche à remplacer l'ordre établi… Une étonnante saga d'aventures philosophiques et politiques, par l'auteur du Décalogue.

Le cercle de Minsk : à l'origine, 5 soldats idéalistes qui, au sortir de la Seconde Guerre mondiale, découvrirent un incroyable trésor de guerre. Un pactole qui pourrait les rendre riches à milliards. Mais là où d'autres auraient brûlé leur bonne fortune en plaisirs terrestres, les 5 hommes choisissent l'utopie. Ils vont consacrer cette corne d'abondance à la création d'une république parfaite, d'où la guerre sera à jamais bannie. Près de 60 ans après, le projet se construit lentement et dans le plus grand secret, mené génération après génération par les descendants des cinq fondateurs du Cercle qui ont fait fructifier leur trésor dans des proportions phénoménales. C'est maintenant au tour de Iannis, médecin cabochard et franc-tireur, d'endosser la charge que tenait son père au sein du groupe. Une charge dont il n'a que faire, mais qui va lui coûter beaucoup... peut-être même sa soeur. Car il semble qu'autour du Cercle de Minsk gravitent non seulement de colossaux enjeux, mais aussi de nombreux tueurs... Menée par Frank Giroud et Jean-Marc Stalner, la suite d'une étonnante aventure au coeur du secret...



L'avis d'André :

J’ai tout de suite senti un gros relâchement au niveau du dessin en regardant les premières planches de ce tome 3. Déjà que ce n’était déjà pas une série qui m’avait enthousiasmé, si maintenant le dessin s’y met aussi, je dois penser à me munir d’un parachute. Pourtant, le postulat de base semblait prometteur, un secret de famille à la sauce thriller ésotérique devait normalement allécher le lecteur. Mais voilà, cette belle utopie s’est vite muée en ennui malgré toutes les péripéties amazoniennes que subissent nos héros. J’ai l’impression que Giroud a voulu trop en faire et d’un coup il y perd de sa crédibilité légendaire. En tout cas, je l’ai connu en meilleure forme. Pas spécialement une mauvaise BD non plus mais vu la profusion actuelle, on ne peut pas dire qu’elle crève l’écran.





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
500 Héros



©BD-Best v3.5 / 2024