Série : Niklos Koda
Auteur : Dufaux & Grenson
Prix : 9,80€
Date de sortie : 03/11/2006
Nombre de pages : 48 pages en couleurs
Catégorie : Divers
Type de reliure : Album cartonné
Éditeur : Le Lombard
Collection : Troisième vague
Publié le 20/12/2006 |
|
Niklos Koda s'est il engagé dans un jeux qu'il ne maîtrise plus ? L'heure semble venue pour ce héros de s'acquitter de ses dettes, de justifier ses écarts auprès du Club Osiris qui se retrouve, quant à lui, en plein centre des attaques du magicien Arcanes 16. Ce dernier, après avoir maîtrisé le sanctuaire du Club Osiris, la Chambre des Replis vise maintenant la Chambre des Oublis, où dorment les secrets du passé. L'enjeu est de taille car il mettrait directement en péril la survie des membres du Club... La tâche se révèle donc ardue pour Niklos Koda, surtout quand s'ajoutent à cela certaines ombres du passé qu'il aurait préféré voir dissipées à jamais...
Le dessin d'Olivier Grenson s'affine au long des aventures de son héros. Son trait, largement maîtrisé, est un véritable bonheur mis en couleur de manière souple et élégante par Bertrand Denoulet (qui se distingue également par la mise en couleurs des aventures de Wayne Shelton notamment).
Cette nouvelle aventure de Niklos Koda nous plonge à nouveau dans le monde de la magie, sorte de fil rouge affirmé ou non de cette série.
Force est, toutefois, de constater que ce nouvel album pose beaucoup (trop ?) de questions et lance de nombreuses nouvelles pistes tout en faisant revenir d'anciens démons. Ceci ne facilite guère la tâche du lecteur perdu dans les lymbes d'un scénario dont Jean Dufaux est seul à tirer les ficelles. Ce dernier fulmine d'idées mais celles-ci partant dans tous les sens laissent le lecteur pantois une fois l'album refermé.
Il n'est toutefois pas question de s'alarmer, ce scénariste nous a déjà, d'un coup de baguette, maintes fois remis sur la bonne piste. Gageons qu'une profonde (et nécessaire) relecture de ce premier opus lors de la parution du second tome de ce dyptique nous dévoilera les cartes de votre jeux, maîtres Dufaux et Grenson... et la magie s'opérera alors...
Autre(s) critique(s) de cette série